échecs répétés sur W7 64 b installation de certaines maj

PL64 Messages postés 1 Statut Membre -  
titibenji Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

- Depuis le 26/9, échecs répétés d'installation de la maj "importante" Microsoft Security Client Update Package KB 2754296 (avec code erreur 80070643) alors que des maj "facultatives" de MSE s'installent normalement;
- Depuis plusieurs mois, impossible de réinstaller manuellement MSE après téléchargement sur Microsoft .fr alors qu'il se réinstalle tout seul inopinément. J'ai, depuis plusieurs mois, également les mêmes problèmes avec la réinstallation de Google Chrome ou l'installation de nouvelles versions;
- Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pouvoir exécuter, après téléchargement et installation, certains logiciels de sécurité ( Rootkit revealer, parmi d'autres );
- j'ai été inondé de messages d'erreurs dont beaucoup était manifestement des faux;
- Enfin, depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à ouvrir avec F8 l'écran d'"options de démarrage avancé".

J'ai passé en vain des semaines et des semaines à tenter de régler ces difficultés: 1/utilisation de Malwarebite Pro qui détectait ( ? ) , mettait en quarantaine et m'invitait à supprimer, et cela des dizaines de fois, un virus de réputation sulfureuse "PC antivirus 2009"; mais à chacun des scans suivants le virus était à nouveau présent! J'ai constaté que d'autres internautes avaient eu la même déconvenue. Pourtant MBAM est considéré comme un des meilleurs antimalware actuels!
2/ J'ai mis en oeuvre les outils Microsoft FIX IT qui ne m'ont jusqu'alors jamais rendu un seul service bien qu'à chaque fois on me déclare triomphalement que le problème a été corrigé !
3/ J'ai mis en oeuvre certaines des préconisations d'experts Microsoft pour réparer les échecs d'installation qui semblent être en relation avec la présence sur l'ordinateur du logiciel Microsoft. Net Framework 4: en vain.
4/J'ai mis en oeuvre des logiciels réputés de maintenance et réparation Windows ( Crisis Aversion Tools; Test disk; Windows installer cleanup; encore en vain !
5/ je me suis assuré du bon état des réglages des services Windows Update et Installer.

Je crains fort, instruit à mes dépens par l'expérience, d'être dans l'obligation consternante de réinstaller W7 et ma batterie logicielle.

PS: pour terminer une observation: je m'interroge sur la question de savoir si d'autres internautes ont, comme moi, des soupçons sur les risques d'infection que présenteraient les téléchargements sur les 2 sites suivants : 1/SafeNetworking où, en téléchargeant SpyBot Search and Destroy, je crois avoir récupéré le Malware "TagsRevisited "extrêmement pernicieux, difficile à déceler et impossible à éradiquer tant avec un antimalware qu'avec Regedit. A noter que ce logiciel est offert au téléchargement sur les pages consacrées à celui de Spybot, l'éditeur de Spybot ( SafeNetworking) signalant toutefois qu'il n'assure pas l'exploitation de TagsRevisited (?). 2/ le site de téléchargements Check Update de FileHippo dont il me semble - je n'en suis pas sûr et donc, je ne suis pas catégorique- que mon ordinateur n'est pas ressorti indemne de sa fréquentation.

Tout conseil ou observation inspirés par mes propos seront les bienvenus

<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.79</config>
A voir également:

2 réponses

titibenji Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
fait un cd de démarrage avec Ultimate Boot CD et voici le lien pour t'aider a trouver l'outils qu'il te faut https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
bye
0
titibenji Messages postés 6 Statut Membre

0