Ralentissement du PC

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 4 oct. 2012 à 17:28
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 4 oct. 2012 à 19:10
Amis du forum, bonsoir


D'une manière générale, à quoi peut-on attribuer un soudain ralentissement de l'ordinateur (XP.Pro) Le 24 septembre dernier il marchait d'une merveilleuse façon, et soudain, j'ai un PC-Tortue. Impossible de faire une restauration du système. Pas de virus (multiples scans) une défragmentation rigoureuse, CCleaner faisant le reste. Je ne comprends plus. Aucun nouveau programme installé. Je recueille avec plaisir toutes suggestions qui, par avance, vous valent un énorme merci.

Au plaisir !


PS. 2 gigas de RAM

--
A voir également:

4 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 oct. 2012 à 17:36
Salut avec quoi as-tu analyser ?
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
4 oct. 2012 à 18:51
Bonsoir !

Analyse (poussée) avec Windows Live Essentials. Merci de te pencher sur mon cas. Cordialement,

--
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 oct. 2012 à 19:05
Juste avec ça ?

Pour analyser ton Pc

>> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

>> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

>> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).

>> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

>> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

>> Rende toi sur le site : https://www.cjoint.com/

>> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

>> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié par H0enheim le 4/10/2012 à 19:11
Salut,

Le ralentissement soudain est dû souvent à un programme utilisé qui reste en arrière plan et dans le processus, alors qu'on ne l'utilise plus.
Ou peut-etre qu'il est en cours d'exécution alors que tu n'en sais rien.

Vérifies dans le "gestionnaire des taches" [Ctrl+Alt.Suppr]
Ensuite dans l'onglet processus, regardes si tu n'as pas plusieurs noms en double ou tripe ( à part les "svchost.exe ) et aussi sous processeur et vois quel est le programme qui s'en sert bcp ( 5 à 20 % " ce qui est rare ")
0