Probléme de clavier ?

Résolu
chalyv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chalyv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur un portable ASUS sous windows Vista, au lancement d'un petit programme "dos" (Gestion Budget Familial) la fenétre s'ouvre en modéle réduit, et impossible de l'agrandir et second probléme en tapant un texte le "a" produit le "q" et le "z" produit le "w". qui saura m'éclairer ?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

etudeinf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le problème des lettres c'est que tu change la langue alors faites Shift+Alt jusqu'à obtient le clavier comme vous pouvez
1
chalyv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci à tous, j'ai trouvé la solution sur le forum "clubic.com", j'ai ajouté une ligne de commande "KB16 FR"dans le fichier "GBF.BAT" qui lance l'application.
salutations et bonne journée
0
Yakuru Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

Ton clavier a l'air d'être en qwerty, et non en azerty ...
Si tu veux l'équivalent des touches : https://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY
-1
chalyv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Yakuru
mais le probléme est présent qu'au lancement de ce petit programme (il fonctionne trés bien sur mon PC de bureau sous windows XP)
bonne soirée
0
G_33

Bonsoir

Votre clavier est passé en QUERTY.

Il suffit d'aller dans le bios pour régler ça

Cordialement
-1

merci G_33
pour l'info, encore faut'il l'attraper "Le bios"
bonne soirée
0