Comment fonctionne une adresse IP

Résolu
POISSON CHAT13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
POISSON CHAT13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous et toutes
Comment fonctionne une adresse IP ?

J'ai remarqué une adresse IP lorsque je me connecte de chez moi sur ma boîte gmail et une autre adresse IP quand je le fais depuis mon travail ...
Les adresses distinctes étaient toujours les mêmes, mais depuis hier je remarque une 3ème adresse IP (dans les détails gmail).
Cela signifie-t-il qu'un tiers a fait intrusion dans ma boîte gmail ??
Merci pour vos explications
à +
pch13

2 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

0
Yakuru Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

Je te laisse regarder comment fonctionne une adresse IP sur wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

Ce que tu dois savoir : une adresse IP visible depuis Internet est unique, c'est un identifiant permettant de savoir d'où viens la demande, et où envoyer les réponses (je t'expliques ça très grossièrement). N'hésite pas à aller voir sur Google, beaucoup de sites peuvent t'expliquer comment tout ça marche.
0
POISSON CHAT13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est clair ,très rapide et j'ai la réponse à ma question !
Merci
à bientôt
pch13
0
Yakuru Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je rajouterai que une adresse IP n'est pas fixe. Du coup, même si tu te connectes de chez toi, d'un jour à l'autre tu peux changer d'adresse IP.

En tout cas, si tu veux plus d'informations, n'hésite pas.
Si pour toi c'est bon, peux-tu passer le topic en résolu ?
0
POISSON CHAT13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RESOLU ET TRES BIEN
0