Quelle édition de Windows 7 choisir ?

Résolu/Fermé
bikini31 - Modifié par irongege le 5/10/2012 à 18:14
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 5 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,

Je possède un pc acheté à une vente aux enchères,équipé de xp pro sans cd ni licence,
j'ai sondé si sa configuration était compatible avec windows 7, réponse "oui".
pour l'achat du logiciel, quelle version prendre, il y en a tellement?

Merci pour vos réponses
Cordialement

A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,

je vais répondre à vos question au fur et à mesure.

Tout d'abord, pour Windows, on ne parle pas de logiciel, mais de système d'exploitation (OS pour Operating System en anglais). C'est plus qu'un simple logiciel : c'est l'OS qui coordonne tous les composants de l'ordinateur et qui en transmet les informations à l'utilisateur. C'est donc l'interface entre l'utilisateur et son PC.

Ensuite, il n'y a pas "tellement" d'éditions de Windows 7, pour le grand public, il n'y en a que 3 :

- Familiale Premium : toutes les qualités de Windows 7, avec les fonctionnalités de bases. Très pratique pour un PC particulier, à la maison et pour la famille. Prix Microsoft : 19€99

- Professionnelle : plus adaptée pour un usage au travail, sur PC fixe ou portable professionnel, plus de fonctionnalités mais inutiles pour un usage à la maison. Prix MS : 289€99

- Intégrale : toutes les fonctionnalités de Windows 7. Prix MS : 299€99

Vous trouverez toutes les informations sur les éditions de Windows 7 sur le Microsoft Store (les éditions N ne contiennent pas le lecteur Windows Media).

Attention : Windows 7 est encore extrêmement cher. Microsoft va sortir Windows 8 à prix extrêmement réduit (29€99 la mise à jour depuis XP en téléchargement, 59€99 la version DVD) le 26 octobre. Vous prendrez garde à vérifier que votre processeur est compatible avec les fonctions SSE2, PAE et NX qui sont exigées pour faire tourner Windows 8 (en gros, votre PC doit être plus récent que 2005 environ), à vous de voir.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
5 oct. 2012 à 20:46
Bonsoir,

19€99 pour windows famillial premium tu es bien sur ?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 oct. 2012 à 20:56
Oups, autant pour moi, 119€99 (faut pas rêver, hein !)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
5 oct. 2012 à 20:59
Ah mince et moi qui me voyais déjà en magasin :)
0
Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes les précisions, je n'ai que l'embarras du choix, j'ai cependant encore une question, dois-je formater le disque dur avant d'installer windows 7? Encore merci.
Cordialement
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 oct. 2012 à 18:26
Bonjour,

si vous voulez un conseil plus précis, je vous conseille fortement l'édition Familiale Premium. C'est l'édition où le rapport qualité/prix est le meilleur. En effet, l'édition Professionnelle est un peu moins stable je trouve, et l'édition Intégrale est trop cher pour les quelques fonctionnalités qu'elle apporte en plus.

Lors de l'installation de Windows 7, la partition sur laquelle vous installez l'OS sera formatée automatiquement. Veillez à conserver vos données personnelles contenues sur cette partition sur un support externe ou sur une autre partition du disque dur. J'ajoute que vous ne pourrez pas faire une mise à niveau depuis Windows XP, il est donc inutile de lancer le programme d'installation directement depuis Windows. Il va falloir que vous "bootiez" sur le DVD de Windows 7, c'est-à-dire de le lancer directement au démarrage de votre PC, en appuyant sur F12 (cela dépend des PC mais c'est cette touche le plus souvent) et en choisissant le lecteur de CD/DVD.

Voici un tutoriel qui vous guidera dans l'installation personnalisée de Windows 7.
0
Encore merci pour tous ces détails, je crois qu'avec ça je pourrai m'en sortir.
bien cordialement
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 oct. 2012 à 20:45
De rien, c'était un plaisir de vous aider ;o)
0