Disque dur à l'agonie ou erreur système ?

Fermé
Malostransko Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 13:30
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 4 oct. 2012 à 15:13
Bonjour,

J'ai un Netbook Samsung N220 qui n'a pas trois ans et qui tourne avec Windows 7. Depuis plusieurs mois, il est très lent et a des réactions bizarres (coupures, écrans bleus, redémarrages intempestifs). Pensant à une infection ou une corruption du registre, je l'ai scanné avec différents logiciels (Ccleaner, Malwarebytes...), mais je n'ai rien trouvé. Après plusieurs restaurations à l'aide de Samsung Recovery Solutions 4, le système est de plus en plus instable. Désormais, à chaque démarrage, j'ai droit à "SMART failure predicted on Hard Disk 2...", puis une fois démarré "Windows a détecté un problème de disque dur...". J'ai utilisé Crystaldiskinfo pour vérifier l'état du disque dur (SATA) : le logiciel indique "Etat de santé = Mauvais", mais ne référence qu'un point négatif (01 Taux erreurs en lecture Actuel 1 Maxi 1 Seuil 51 Valeur brute 000000008A27).

Etant donné que mon disque dur n'a que 3 614 heures de fonctionnement pour 1691 allumages, est-il possible qu'il soit déjà mort ? J'ai remarqué que ce problème est récurrent sur les netbook Samsung. Serait-ce de l'obsolescence programmée ? Enfin, est-il judicieux de changer de disque dur sans être certain que l'actuel est vraiment HS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Malo.
A voir également:

1 réponse

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
4 oct. 2012 à 14:40
bonjour,

ton disque dur est mal en point. pour confirmer le test de crystalinfo tu peux toujours faire un error scan
avec hdd tune, tu verras s'il t'indique des secteurs défectueux.

tu y as toutes tes données perso là dedans, si il saute, tu perds tout (en principe).
écrire dessus est devenu trop risqué, je te conseille plutôt de sauvegarder ce que tu peux
avant qu'il ne veuille plus du tout démarrer, et de changer de disque dur dans la foulée, donc.
0
Malostransko Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 15:03
Ok,

Merci pour le conseil.

J'espère que mon prochain disque dur sera plus dur que l'actuel !
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
4 oct. 2012 à 15:13
^^ espérons !

bonne journée.
0