Recuperer.photo.appareil

Yves Legros -  
x.rider.x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Voila ma question est plutot bete.
est ce qu'il y a moyen de recuperer des photos directement depuis
un appareil photo? comme le cannon 300D qui n'est pas reconnu comme un disque amovible. je developpe avec windev 10 mais
peu importe le langage si quelqu'un a une idée SVP.
j'en ai vraiment besoin
merci
Yves Legros

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Si ton appareil photo n'est pas reconnu comme un périphérique, alors la réponse est NON.
Et c'est plutot logique, si le PC ne le détecte pas, tu ne peux pas non plus le détecter depuis une programme que tu développe toi même... en tout cas pas à ma connaissance.
A moins que j'ai mal compris ce que tu désire faire ?
0
Yves Legros

slt
merci kij_82 pour ta reponse, je m'excuse si je n'ai pas ete plus precis.
en bref l'appareil est reconu par le pc en tant que tel et non comme disque amovible, ce qui fait que je peux recuperer les photos par usb soit en utilisant le logiciel kodak soit en passant par l'assistant windows et non directement depuis le poste de travail.
je veux juste pouvoir faire le meme truc que l'assistant win par programmation ou carement l'executer en mode silencieux.
amicalement
Yves
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Dans ce cas là je ne sais pas. Désolé.

0
x.rider.x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci quand meme kij_82 ;)
0
x.rider.x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
en utilisant l'api windows WIA vous deverez pouvoir y arriver
en l'utilisant comme un activex sous Windev.
voici quelques liens utile:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a332a77a-01b8-4de6-91c2-b7ea32537e29&DisplayLang=en
http://www.microsoft.com/france/msdn/windows/lookatme.mspx

@+
0