Quel disque dur ?
Fermé
doudoux.30
-
4 oct. 2012 à 10:45
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 4 oct. 2012 à 12:01
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 4 oct. 2012 à 12:01
A voir également:
- Quel disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
TiFloflo76
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
Modifié par TiFloflo76 le 4/10/2012 à 10:50
Modifié par TiFloflo76 le 4/10/2012 à 10:50
Bonjour,
Si c'est un remplacement de disque dur, tu peux mettre la capacité que tu veux (2To ou 3To). Le principal est de savoir quel connecteur est utilisé par ton disque dur (S-ATA ou IDE, vu la plateforme je me pencherai plus vers du S-ATA).
Il faut aussi savoir que si tu mets un nouveau disque dur, dans la majorité des cas, il sera en S-ATA III, ce qui te permettra de garder ton disque dur si jamais tu veux changer de config' :).
Mais je pense que c'est tout a fait possible, il n'y aura pas de conflit de connecteurs.
Voili voilou ;)
Si c'est un remplacement de disque dur, tu peux mettre la capacité que tu veux (2To ou 3To). Le principal est de savoir quel connecteur est utilisé par ton disque dur (S-ATA ou IDE, vu la plateforme je me pencherai plus vers du S-ATA).
Il faut aussi savoir que si tu mets un nouveau disque dur, dans la majorité des cas, il sera en S-ATA III, ce qui te permettra de garder ton disque dur si jamais tu veux changer de config' :).
Mais je pense que c'est tout a fait possible, il n'y aura pas de conflit de connecteurs.
Voili voilou ;)
oui effectivement cela sera su sata
je pense que ce disque sera surtout en disque secondaire pour du stockage.
vais peut être mettre un tiroir amovible ( mais pas sur , jamais fait , je sais pas ce que ça vaut )
donc je n'aurais pas de problème de disque brider a une certaine capacité, si je me rappel un gars m'avait dit de faire attention pour une histoire de carte mere , pour pouvoir accepter a partir de 2 To et +
pourrait tu m'éclairer sur ta phrase qui suit ^^ :
il sera en S-ATA III, ce qui te permettra de garder ton disque dur si jamais tu veux changer de config' :).
j'ai pas trop compris , qu'appelle tu changer de config ?
si tu a un lien , ca t'evitera les longues explications ^^
je pense que ce disque sera surtout en disque secondaire pour du stockage.
vais peut être mettre un tiroir amovible ( mais pas sur , jamais fait , je sais pas ce que ça vaut )
donc je n'aurais pas de problème de disque brider a une certaine capacité, si je me rappel un gars m'avait dit de faire attention pour une histoire de carte mere , pour pouvoir accepter a partir de 2 To et +
pourrait tu m'éclairer sur ta phrase qui suit ^^ :
il sera en S-ATA III, ce qui te permettra de garder ton disque dur si jamais tu veux changer de config' :).
j'ai pas trop compris , qu'appelle tu changer de config ?
si tu a un lien , ca t'evitera les longues explications ^^
TiFloflo76
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
4 oct. 2012 à 11:07
4 oct. 2012 à 11:07
changer de config' > Changer d'ordinateur :).
En ce qui concerne le bridage, je pense pas que ça soit une histoire de capacité, mais une histoire de vitesse de transfert (Par exemple, tu as un disque dur en S-ATA III, mais ton PC ne supporte que le S-ATA II > Tu exploiteras pas les capacités de transfert du S-ATA III, mais tu auras les capacités de transfert du S-ATA II.)
Si c'est pour du disque secondaire, assures-toi au préalable de bien avoir un port S-ATA libre sur la carte mère (ça peut paraître c*n mais vaut mieux prévenir que guérir ^_^ ).
En ce qui concerne le bridage, je pense pas que ça soit une histoire de capacité, mais une histoire de vitesse de transfert (Par exemple, tu as un disque dur en S-ATA III, mais ton PC ne supporte que le S-ATA II > Tu exploiteras pas les capacités de transfert du S-ATA III, mais tu auras les capacités de transfert du S-ATA II.)
Si c'est pour du disque secondaire, assures-toi au préalable de bien avoir un port S-ATA libre sur la carte mère (ça peut paraître c*n mais vaut mieux prévenir que guérir ^_^ ).
ok , il me semblait bien qu'il me rastais des ports libres , mais j'ai verifier quand meme ^^.
il me reste 2 ports SATA.
comment savoir sur l'ordi ma version SATA 1 / 2 / 3
dans geston de perif , dans controleur ide ata ...... , j'ai controleur serial ata standard AHCI 1.0
par contre ( LoL ) ya plus d'alim electrique , pense tu qu'il est possible de mettre un doubleur sur un cordon d'alim.
ou recuperer celui du dvd , ou changer d'alim
qu'est il preferable ?
il me reste 2 ports SATA.
comment savoir sur l'ordi ma version SATA 1 / 2 / 3
dans geston de perif , dans controleur ide ata ...... , j'ai controleur serial ata standard AHCI 1.0
par contre ( LoL ) ya plus d'alim electrique , pense tu qu'il est possible de mettre un doubleur sur un cordon d'alim.
ou recuperer celui du dvd , ou changer d'alim
qu'est il preferable ?
TiFloflo76
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
4 oct. 2012 à 11:32
4 oct. 2012 à 11:32
Ben, j'aurai dit du S-ATA II. Pour le savoir, télécharges https://www.ccleaner.com/speccy/download/standard , tu vas dans l'onglet carte mère, et tu verras noté la révision S-ATA que ton PC supporte.
Mettre un doubleur sur le cordon d'alim est assez déconseillé (Perso, c'est quelque chose que je ferait pas).
Si tu as deux lecteurs CD/DVD, le mieux serait d'en virer un.
Changer d'alim, bah si tu as les moyens tu peux, éventuellement :)
Mettre un doubleur sur le cordon d'alim est assez déconseillé (Perso, c'est quelque chose que je ferait pas).
Si tu as deux lecteurs CD/DVD, le mieux serait d'en virer un.
Changer d'alim, bah si tu as les moyens tu peux, éventuellement :)
re ^^
dans carte mere j'ai pas trouver.
tu voulait dire dans onglet disque dur pour speccy
j'y ai trouver : sata II 3.0Go/s
cela doit etre ca ^^
j'ai qu'un lecteur dvd mais pas grave tant pis , prefere disque dur
si besoin je débrancherai occasionnellement ou ferai des images disque pour charger le disque dur , d'ou j'en racheterai un , ainci de suite , et voila la boucle est faire LoL ^^
domage j'ai 4 sortis alim mais la carte graphique en grignotte 2 a elle toute seule ^^
merci beaucoup pour les infos et le temps passer , bonne continuation. je passerai faire le conclusion après achat et montage ^^
dans carte mere j'ai pas trouver.
tu voulait dire dans onglet disque dur pour speccy
j'y ai trouver : sata II 3.0Go/s
cela doit etre ca ^^
j'ai qu'un lecteur dvd mais pas grave tant pis , prefere disque dur
si besoin je débrancherai occasionnellement ou ferai des images disque pour charger le disque dur , d'ou j'en racheterai un , ainci de suite , et voila la boucle est faire LoL ^^
domage j'ai 4 sortis alim mais la carte graphique en grignotte 2 a elle toute seule ^^
merci beaucoup pour les infos et le temps passer , bonne continuation. je passerai faire le conclusion après achat et montage ^^
TiFloflo76
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
4 oct. 2012 à 12:01
4 oct. 2012 à 12:01
Exactement :) Oui bah S-ATA II c'est bien aussi ;).
Y'a pas de soucis, fais signe si t'as besoin d'un autre coup de main ^_^
Y'a pas de soucis, fais signe si t'as besoin d'un autre coup de main ^_^