Problème outlook
julie
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille comme secrétaire au sein d'une école Primaire et nous utilisons depuis peu comme messagerie outlook express.
Ma patronne et moi avons chacune notre propre ordinateur et j'ai réussis à copier d'un ordi à l'autre le compte mail, le carnet d'adresse et la tram des dossiers mais pas leur contenu.
Je m'explique : chacune d'entre nous est actuellement contrainte de trier séparement les mails et de les ranger dans les dossiers adéquats.
Ma question est : est ce qu'il serait possible de faire la cohésion entre les deux pc et que quand l'une range un mail dans un dossier cela apparaisse aussi sur l'ordinateur de l'autre?
Si oui qu'elle est la procédure?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je travaille comme secrétaire au sein d'une école Primaire et nous utilisons depuis peu comme messagerie outlook express.
Ma patronne et moi avons chacune notre propre ordinateur et j'ai réussis à copier d'un ordi à l'autre le compte mail, le carnet d'adresse et la tram des dossiers mais pas leur contenu.
Je m'explique : chacune d'entre nous est actuellement contrainte de trier séparement les mails et de les ranger dans les dossiers adéquats.
Ma question est : est ce qu'il serait possible de faire la cohésion entre les deux pc et que quand l'une range un mail dans un dossier cela apparaisse aussi sur l'ordinateur de l'autre?
Si oui qu'elle est la procédure?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Bug outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
4 réponses
...les mails d'outlook express sont stockés dans le dossier de stockage qui est défini par défaut à l'adresse suivante :
C:\Documents and Settings\ nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\{66EC9B9D-3935-4D36-A382-5BA8BCD93B5A}\Microsoft\Outlook Express.....
ou alors, ce chemin est défini par l'utilisateur via :
le menu Outils>Optiononglet "Maintenance" ; puis >"Dossier de stockage et là tu sélectionne l'endroit où ut veux que tes messages arrivent......donc dans ton cas
peut-être indiquer un chemin en réseau Partagé qui peut être
accessible par toi et ta chef....
@+
pasthou
C:\Documents and Settings\ nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\{66EC9B9D-3935-4D36-A382-5BA8BCD93B5A}\Microsoft\Outlook Express.....
ou alors, ce chemin est défini par l'utilisateur via :
le menu Outils>Optiononglet "Maintenance" ; puis >"Dossier de stockage et là tu sélectionne l'endroit où ut veux que tes messages arrivent......donc dans ton cas
peut-être indiquer un chemin en réseau Partagé qui peut être
accessible par toi et ta chef....
@+
pasthou
..."C:\Documents and Settings\ nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\nom du fichier qui est diffrérents du tiens\microsoft\outlook express "......C'est normal car le nom(heureusement) est différend sur chaque machine...
Il est vrai qu'il est difficile de modifier le chemin du dossier de stockage d'OE surtout en réseau par le biais du menu Outils>>Option......
Il faut le faire par la base de registre......
Modifier la valeur Store Root....
Démarrer>>exécuter et tape la commande regedit
Ensuite tu vas dans :
HKEY_CURRENT_USER\Identities{suite de chiffre}Software\Microsoft\Outlook epress\5.0
Valeur : Sore Root
Donnée : et là tu tapes le nouveau chemin comme par exemple :
"Store Root"=d:\\data\mail...
ensuite tu lances outlook express et vérifie s'il a bien pris la modification...
@+
pasthou
Il est vrai qu'il est difficile de modifier le chemin du dossier de stockage d'OE surtout en réseau par le biais du menu Outils>>Option......
Il faut le faire par la base de registre......
Modifier la valeur Store Root....
Démarrer>>exécuter et tape la commande regedit
Ensuite tu vas dans :
HKEY_CURRENT_USER\Identities{suite de chiffre}Software\Microsoft\Outlook epress\5.0
Valeur : Sore Root
Donnée : et là tu tapes le nouveau chemin comme par exemple :
"Store Root"=d:\\data\mail...
ensuite tu lances outlook express et vérifie s'il a bien pris la modification...
@+
pasthou
Merci pour cette demarche. grâce à toi cela fonctionne.
Cependant, il se trouve que sur mon ordinateur outlook ne se met pas comme messagerie par défaut.
Sous outlook dans l'onglet outils/ options onglet général je ne peut pas mettre outlook par défaut car il n'en prend pas compte quand je clique sur appliquer ou ok.
Je suis donc passée par paramètre/panneau de config/ options internet/programme mais là aussi dans courriel outlook n'est pas pris en compte.
Comment puis je résoudre se problème?
De plus, nous avons effectué avec ma directrice une liste sous excel regroupant toutes les adresses mails des parents de l'école. Nous souhaiterions faire une liste de diffusion de ses adresses sans être obliger de copier un à un les contacts sous outlook.
Est ce que cela est possible? si oui, qu'elle est la procèdure
Merci d'avance.Julie.
Cependant, il se trouve que sur mon ordinateur outlook ne se met pas comme messagerie par défaut.
Sous outlook dans l'onglet outils/ options onglet général je ne peut pas mettre outlook par défaut car il n'en prend pas compte quand je clique sur appliquer ou ok.
Je suis donc passée par paramètre/panneau de config/ options internet/programme mais là aussi dans courriel outlook n'est pas pris en compte.
Comment puis je résoudre se problème?
De plus, nous avons effectué avec ma directrice une liste sous excel regroupant toutes les adresses mails des parents de l'école. Nous souhaiterions faire une liste de diffusion de ses adresses sans être obliger de copier un à un les contacts sous outlook.
Est ce que cela est possible? si oui, qu'elle est la procèdure
Merci d'avance.Julie.
....sinon quel autre client de messagerie est installé...?
>>>>OE>>Outils>>onglet "général" [tu l'as fait..]
>>>>par les options d'internet... [tu l'as fait aussi...]
Démarrer>>Exécuter et tu tapes la commande appwiz.cpl
Configurer les prog par défaut>>Personnalisée, tu cliques sur la petite flèche...
et tu sélectionnes outlook "express....
Pour exporter une liste de contact, il faut qu'elle soit au format csv.....
@+
pasthou
>>>>OE>>Outils>>onglet "général" [tu l'as fait..]
>>>>par les options d'internet... [tu l'as fait aussi...]
Démarrer>>Exécuter et tu tapes la commande appwiz.cpl
Configurer les prog par défaut>>Personnalisée, tu cliques sur la petite flèche...
et tu sélectionnes outlook "express....
Pour exporter une liste de contact, il faut qu'elle soit au format csv.....
@+
pasthou
Je te remercie pour tout ses conseils mais la messagerie beug tt le temps depuis qu'on a fait le partage. Résultat la messagerie n'est plus qu'installée sur le PC de ma directrice.
Par contre grâce a ton aide j'ai pu mettre toutes les adresses des parents dans nos contact. Encore merci pour tes réponse et ton aide.
a plus Julie.
Par contre grâce a ton aide j'ai pu mettre toutes les adresses des parents dans nos contact. Encore merci pour tes réponse et ton aide.
a plus Julie.
C:\Documents and Settings\ nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\nom du fichier qui est diffrérents du tiens\microsoft\outlook express
dans un chemin réseau partagé et malheureusement quand je vais dans le menu outils>option Onglet "Maintenance " et que j'essais de faire les modifications du chemin cela n'est pas possible car OK n'est pas accessible pour valider la modification.