Un des deux connecteur DVI ne fonctionne pas

Résolu
Chait Messages postés 64 Statut Membre -  
GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,

Comme il est dit dans le titre, un de mes deux connecteur DVI ne fonctionne pas sur ma carte graphique.
C'est une ASUS HD7970 et je viens de la recevoir neuve.
J'ai installé les pilotes.

Vous pensez que c'est un problème de conception, une option non activé pour le 2 iem port ou autre chose?

7 réponses

GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre 13

Faut savoir qu'au niveau des connecteurs DVI, il en existe plusieurs types. Un qui est capable de transmettre un signal numérique ET analogique, c'est le DVI-I (DVI = signal numérique, VGA = signal analogique), et un qui est capable de sortir seulement un signal numérique, c'est le DVI-D.
C'est pour ça qu'en branchant un adaptateur DVI -> VGA ça ne marche pas, car tu as un DVI-I et un DVI-D, et non deux DVI-I.
Donc ton matériel va bien
4

Salut, tu dis qu'il ne fonctionne pas parce que tu as branché un écran sur l'autre DVI et qu'il n'y a pas d'affichage, c'est ça ?
0
Chait Messages postés 64 Statut Membre

Non, l'affichage ne fonctionne pas en utilisant un adaptateur VGA > DVI sur le premier connecteur DVI.
Mais celui ci fonctionne sur le second connecteur.

J'ai aussi fait un autre test qui lui fonctionne. J'ai branché depuis ma télé un adaptateur HDMI > DVI sur le Port DVI numero 1.

Est-il possible pour qu'il y est une erreur de pilote (j'ai chargé le dernier) ou pencheriez vous plutot pour une erreur matériel?

Qu'est ce que je pourrais faire pour vérifier cette dernière question?
0

Merci pour ta réponse qui j'avoue m'apprend une bonne chose! =)

Mais j'ai essayé sur le connecteur numero 2, mon adaptateur HDMI > DVI et cela marche alors que selon ta logique, sa ne pourait pas comme c'est un signal numerique sur un connecteur analogique...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le connecteur numéro 2 = celui qui pose problème ?
Parce que si c'est lui, le HDMI étant un signal numérique et le DVI en étant un aussi, c'est normal que ça marche car il n'y a pas de conversion numérique -> analogique, car les 2 signaux sont numériques
0

C'était le connecteur numéro 1 qui marchait pas en VGA.
Cependant, ton histoire de DVI-I et DVI-D a été confirmé par les test d'arward sur cette carte graphique. On peut ainsi penser que le connecteur numero 2 marche même avec le signal analogique car il doit l'accepter.

Du style connecteur VGA > DVI = marche que sur connecteur analogique.
HDMI > VGA = marche sur les connecteurs numérique comme analogique.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide Gudule Star ;)

PS: Mes doutes ce sont confirmé tout simplement en regardant sur wikipedia ^^
"Le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
Le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre)."
0

Content d'avoir pu t'aider :)
0