Je vien d'acheter un imac et je dispose d'un micro professionnel

Fermé
foued59000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 23:38
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 6 oct. 2012 à 20:41
Bonjour,
je vien d'acheter un imac et je dispose d'un micro professionnelle de marque quatafire 600 que j'ai branchée en firewire , j'ai tout essayé mes rien y fait je n'est toujours pas réussi a le détecter et y'a men servir c'est pour sa que je crie AAAA LLL'AAAIIDEEE !!!

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
6 oct. 2012 à 17:58
Bonjour,

Je ne connais pas le QuataFire 600, mais j'ai trouvé une doc sur le QuataFire 610 sur ce site ESI Audio.
En regardant le 610, j'ai vu qu'il fallait un driver pour le Mac et pour le PC et la date du driver "Control Panel" m'inquiète beaucoup:
control panel v1.0 pour Mac OS X 1.0 : 201 KB 2004-07-19
En 2004, Apple ne produisait que des Mac à processeur PowerPC. La transition vers Intel a commencé en 2005-2006.
Tout cela pour dire que ce driver de 2004, si il a le mérite d'exister pour Mac OS X, il est malheureusement incompatible avec ton Mac tout neuf.
Pourquoi?
Avec la sortie de Lion, Apple a supprimé le support des applications codées pour PowerPC et donc non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.

Que faire ?
Contacter la société qui fabrique le 600 et lui demander si elle a mis à jour son driver pour les versions actuelles de Mac OS X.
Selon sa réponse:
- Revendre ton nouveau Mac et acheter un Mac d'occasion tournant en 10.6.
- Revendre ton QuataFire 600 et acheter un modèle avec un driver compatible Mountain Lion.
- Acheter un PC avec Windows XP ou 2003 ou Vista 32-bits

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
6 oct. 2012 à 20:41
foued59000 :

je dispose d'un micro professionnel de marque quatafire 600 que j'ai branché en firewire , j'ai tout essayé mes rien y fait je n'est toujours pas réussi a le détecter

Es-tu sûr de tes références ? A priori, sous la marque QuataFire, on ne trouve pas de microphone, uniquement des convertisseurs Audio analogique/numérique. Et pas de modèle 600, seulement un modèle 610 comme l'a trouvé aussi Ritchi.

Concernant le 610, il n'y a pas besoin d'interface, c'est directement compatible CoreAudio (Mac OS X 10.3.6 minimum), autrement dit on doit le trouver directement dans l'utilitaire "Configuration Audio-MIDI" si pas dans le panneau de préférences système "Son" directement. Un utilitaire de réglage est fourni sur le CD ou téléchargeable sur leur site (toujours pour le QuataFire 610, bien sûr). Reste à voir la compatibilité de cet outil qui, comme l'a dit Ritchi, date de 2004 mais semble fonctionner chez moi (10.6.8) - en tout cas il se lance...

Quand tu dis avoir "tout essayé", ce serait bien de préciser ce que tu as fait exactement et où ça coince, par rapport à ce qui est décrit dans le manuel.

0