Problème Mémoire RAM
Résolu
ZiLu
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment réinstallé mon ancien ordinateur, voici sa config:
Carte mère: MSI G41M-P26
Processeur: Intel Core 2 Quad 9950
RAM: 2GB DDR3 SDRAM 1333MHz Fatal1ty
Carte Graphique: ATI Radeon EAH5670 1GB
Disque Durs: HDD IDE Maxtor 200GB + SATA Samsung 1TB
Voilà mon problème:
J'arrive à starter l'ordi , mais après ou pendant la fenêtre de démarrage Windows(que j'avais installé avant) j'ai un BSOD et plus rien.
Après quand je redémarre il me dit qu'il a détecté un problème Hardware et me demande si je veux lancer l'outil diagnostique de la RAM. Celle-ci fait le test et à la fin j'ai de nouveau un BSOD...
Je sais que ça doit être un problème de la RAM puisque j'ai eu une erreur page_fault_in_nonpaged_area et cela est lié à la RAM.
Merci pour votre aide
J'ai récemment réinstallé mon ancien ordinateur, voici sa config:
Carte mère: MSI G41M-P26
Processeur: Intel Core 2 Quad 9950
RAM: 2GB DDR3 SDRAM 1333MHz Fatal1ty
Carte Graphique: ATI Radeon EAH5670 1GB
Disque Durs: HDD IDE Maxtor 200GB + SATA Samsung 1TB
Voilà mon problème:
J'arrive à starter l'ordi , mais après ou pendant la fenêtre de démarrage Windows(que j'avais installé avant) j'ai un BSOD et plus rien.
Après quand je redémarre il me dit qu'il a détecté un problème Hardware et me demande si je veux lancer l'outil diagnostique de la RAM. Celle-ci fait le test et à la fin j'ai de nouveau un BSOD...
Je sais que ça doit être un problème de la RAM puisque j'ai eu une erreur page_fault_in_nonpaged_area et cela est lié à la RAM.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème Mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
2 réponses
Hello,
Retire toutes les barrettes de RAM et n'en mets qu'une.
Reboot le PC et vois si bluescreen ou pas.
Fait ça avec chaque barrettes, si bluescreen > mets la barrettes de côté et ne l'utilise plus, voit si ça continue à fonctionner.
C'est peut être du à une barrette défectueuse.
Retire toutes les barrettes de RAM et n'en mets qu'une.
Reboot le PC et vois si bluescreen ou pas.
Fait ça avec chaque barrettes, si bluescreen > mets la barrettes de côté et ne l'utilise plus, voit si ça continue à fonctionner.
C'est peut être du à une barrette défectueuse.