Manageo
delphinep
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3 oct. 2012 à 17:59
zanimox - 10 nov. 2021 à 17:28
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marcusl
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13 mars 2015 à 11:58
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Pour les professionnels, c'est le même problème !
Manageo est sans doute la dernière entreprise à abuser de la "tacite reconduction". Outre le fait que leur solution est dépassée techniquement et très lente d'usage, si vous oubliez d'annuler votre renouvellement d'abonnement en "tacite reconduction", vous serez prélevez dès le jour anniversaire du renouvellement, vous recevrez votre facture 2 jours après, et là... les pb commencent...
Question :POURQUOI LA LOI CHATEL NE S'APPLIQUE PAS AUX PROFESSIONNELS ?
Si elle s'appliquait, elle obligerait une société comme Manageo à prévenir du renouvellement de l'abonnement 1 mois avant. Cela semble le minimum d'une relation commerciale saine.
Chez Manageo, c'est l'inverse : il faut envoyer une dédite 1 mois avant la date anniversaire, sinon... même si vous avez signalé à votre interlocuteur commercial votre mécontentement sur le fonctionnement de la base de données, même si vous n'utilisiez plus votre abonnement depuis plus de 6 mois, même si ..., et bien, il ne veulent rien entendre... Pas de dédite dans les temps impartis, vous payez !
Les questions :
- pourquoi la Loi Chatel ne s'applique-t-elle pas aux professionnels ?
- Si d'autres entreprises ou particuliers se sentent grugés par MANAGEO, faites le moi savoir. Je pense aller jusqu'au procès et serai ravi d'avoir des témoignages à présenter.
Manageo est sans doute la dernière entreprise à abuser de la "tacite reconduction". Outre le fait que leur solution est dépassée techniquement et très lente d'usage, si vous oubliez d'annuler votre renouvellement d'abonnement en "tacite reconduction", vous serez prélevez dès le jour anniversaire du renouvellement, vous recevrez votre facture 2 jours après, et là... les pb commencent...
Question :POURQUOI LA LOI CHATEL NE S'APPLIQUE PAS AUX PROFESSIONNELS ?
Si elle s'appliquait, elle obligerait une société comme Manageo à prévenir du renouvellement de l'abonnement 1 mois avant. Cela semble le minimum d'une relation commerciale saine.
Chez Manageo, c'est l'inverse : il faut envoyer une dédite 1 mois avant la date anniversaire, sinon... même si vous avez signalé à votre interlocuteur commercial votre mécontentement sur le fonctionnement de la base de données, même si vous n'utilisiez plus votre abonnement depuis plus de 6 mois, même si ..., et bien, il ne veulent rien entendre... Pas de dédite dans les temps impartis, vous payez !
Les questions :
- pourquoi la Loi Chatel ne s'applique-t-elle pas aux professionnels ?
- Si d'autres entreprises ou particuliers se sentent grugés par MANAGEO, faites le moi savoir. Je pense aller jusqu'au procès et serai ravi d'avoir des témoignages à présenter.
Très mauvaise expérience avec cette société.
Le service est loin d’être à la hauteur de ce qui est promis et ils usent de pratiques commerciales plus que douteuses pour renouveler tacitement les contrats sans que vous puissiez faire vos choix, puis vous emmènent vers leur service contentieux qui vous menacent de poursuite immédiatement. Service client inexistant. vous n'est pas un client, juste un portefeuille à assécher le plus possible peu importe si vous partez, d'autres "pigeons " viendront se faire plumer. HONTEUX
Le service est loin d’être à la hauteur de ce qui est promis et ils usent de pratiques commerciales plus que douteuses pour renouveler tacitement les contrats sans que vous puissiez faire vos choix, puis vous emmènent vers leur service contentieux qui vous menacent de poursuite immédiatement. Service client inexistant. vous n'est pas un client, juste un portefeuille à assécher le plus possible peu importe si vous partez, d'autres "pigeons " viendront se faire plumer. HONTEUX
BrunoPar
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jeudi 27 juin 2019
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27 juin 2019
Modifié le 27 juin 2019 à 08:49
Modifié le 27 juin 2019 à 08:49
Seule réponse de Manageo "Vous n'aviez qu'à lire les conditions générales de ventes, on se retrouvera au tribunal"
J'ai utilisé le service pendant trois mois et je l'ai rapidement abandonné tellement les données étaient mauvaises (absence d'adresses mail, serveur d'envoi considéré comme spammeur ...) J'ai continué la rage au coeur de payer les 21 mois restant de mon engagement de 24 mois.
J'ai reçu la facture de renouvellement tacite 24 mois jour pour jour après avoir signé ma première commande.
Infect !
Voir également https://ingenieweb.digital/avis-manageo-avis-leadbox-attention-a-larnaque/
J'ai utilisé le service pendant trois mois et je l'ai rapidement abandonné tellement les données étaient mauvaises (absence d'adresses mail, serveur d'envoi considéré comme spammeur ...) J'ai continué la rage au coeur de payer les 21 mois restant de mon engagement de 24 mois.
J'ai reçu la facture de renouvellement tacite 24 mois jour pour jour après avoir signé ma première commande.
Infect !
Voir également https://ingenieweb.digital/avis-manageo-avis-leadbox-attention-a-larnaque/
Soso17882
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BrunoPar
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6 juil. 2019 à 12:33
6 juil. 2019 à 12:33
Bonjour BrunoPar, je me retrouve exactement dans la même situation que vous. Hier j’ai reçu mon 1er courrier d’huissier de la part de manageo! Et je voulais savoir si vous avez pu réglé le problème et comment ?
Situation catastrophique, PME abonnée 6 mois "de force (sans le savoir en fait)" donc renouvellement tacite pour encore 6 mois ...
Impossible de joindre quiconque pour connaître les modalités exactes de résiliation afin de ne pas être prise en otage pour 6 mois de plus !
Les FAQ du site ne sont pas bonnes pour la résiliation, les commerciaux ne sont pas joignables, c'est l'horreur.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneuse. Merci d'avance.
Pour ceux qui ne se sont pas faits avoir encore : fuyez à toutes jambes ...
Impossible de joindre quiconque pour connaître les modalités exactes de résiliation afin de ne pas être prise en otage pour 6 mois de plus !
Les FAQ du site ne sont pas bonnes pour la résiliation, les commerciaux ne sont pas joignables, c'est l'horreur.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneuse. Merci d'avance.
Pour ceux qui ne se sont pas faits avoir encore : fuyez à toutes jambes ...
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 18:15
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 18:15
Bonjour..
Que disent les CGV au chapitre 'résiliation'?? De plus il y certainement un espace 'Mon Compte'.. A vérifier..
A+
Que disent les CGV au chapitre 'résiliation'?? De plus il y certainement un espace 'Mon Compte'.. A vérifier..
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EmmanuelleB
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3 oct. 2012 à 21:25
3 oct. 2012 à 21:25
Bonjour,
En charge de la Relation Clients au sein de Manageo, j'ai bien pris acte de votre commentaire.
Aussi, je souhaiterais rentrer en contact avec vous.
Voici mon adresse: relation.clients@manageo.fr
En charge de la Relation Clients au sein de Manageo, j'ai bien pris acte de votre commentaire.
Aussi, je souhaiterais rentrer en contact avec vous.
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 22:09
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Bonjour..
A mon avis il n'y a pas 'arnaque'... Delphinep a tout simplement omis de résilier, donc les prélèvements se poursuivent.....
A+
A mon avis il n'y a pas 'arnaque'... Delphinep a tout simplement omis de résilier, donc les prélèvements se poursuivent.....
A+
j'ai eu le même problème, J'ai pris un abonnement pour 1 mois, il me l'on renouveler 4 mois. J'ai demandé à me faire rembourser, il m'on dit que non.
Aujourd'hui, j'ai envoyer plusieurs mails et un recommandé, il m'on envoyé un courrier avec une rubrique illisible qui apparemment dit que l'abonnement est renouvelable.
Je suis très déçu, Je suppose qu'il ont fait exprès.
Managéo est une grosse arnaque.
CM
Aujourd'hui, j'ai envoyer plusieurs mails et un recommandé, il m'on envoyé un courrier avec une rubrique illisible qui apparemment dit que l'abonnement est renouvelable.
Je suis très déçu, Je suppose qu'il ont fait exprès.
Managéo est une grosse arnaque.
CM
20 déc. 2016 à 18:15
je viens de constater que le site Manageo m'avais prélevé une somme de 108 euro mais je ne sais pas pourquoi et comment ils ont réussit, car je n'ai jamais demandé quoi que ce soit. En plus nous n'avons pas de commande, ni de devis et bien sur encore moins de facture.
je constate que je ne suis pas le seul arnaqué par cette société.
si vous avez lancé une procédure contre eux pouvez vous me dire comment vous avez procédé afin que je suive votre démarche, merci !
M Rivière