Manageo

delphinep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 17:59
 zanimox - 10 nov. 2021 à 17:28
Bonjour,
Voilà je me suis inscrite voilà 4 mois sur manageo pour consulter des informations d'entreprises, le site ne m'a pas satisfait du tout et en plus, chaque mois, on me prélève 29.90 € ! quelle arnaque, comment puis-je faire ? je vais déjà aller voir ma banque pour l'informer d'arrêter au plus vite ces prélèvements. J'ai vu sur internet que d'autres personnes avaient eu le même problème mais là, d'un coup, je ne vois plus d'avis. Qui peut m'aider ? merci d'avance.


7 réponses

marcusl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 4
13 mars 2015 à 11:58
Pour les professionnels, c'est le même problème !

Manageo est sans doute la dernière entreprise à abuser de la "tacite reconduction". Outre le fait que leur solution est dépassée techniquement et très lente d'usage, si vous oubliez d'annuler votre renouvellement d'abonnement en "tacite reconduction", vous serez prélevez dès le jour anniversaire du renouvellement, vous recevrez votre facture 2 jours après, et là... les pb commencent...
Question :POURQUOI LA LOI CHATEL NE S'APPLIQUE PAS AUX PROFESSIONNELS ?
Si elle s'appliquait, elle obligerait une société comme Manageo à prévenir du renouvellement de l'abonnement 1 mois avant. Cela semble le minimum d'une relation commerciale saine.
Chez Manageo, c'est l'inverse : il faut envoyer une dédite 1 mois avant la date anniversaire, sinon... même si vous avez signalé à votre interlocuteur commercial votre mécontentement sur le fonctionnement de la base de données, même si vous n'utilisiez plus votre abonnement depuis plus de 6 mois, même si ..., et bien, il ne veulent rien entendre... Pas de dédite dans les temps impartis, vous payez !

Les questions :
- pourquoi la Loi Chatel ne s'applique-t-elle pas aux professionnels ?
- Si d'autres entreprises ou particuliers se sentent grugés par MANAGEO, faites le moi savoir. Je pense aller jusqu'au procès et serai ravi d'avoir des témoignages à présenter.
4
Bonjour,
je viens de constater que le site Manageo m'avais prélevé une somme de 108 euro mais je ne sais pas pourquoi et comment ils ont réussit, car je n'ai jamais demandé quoi que ce soit. En plus nous n'avons pas de commande, ni de devis et bien sur encore moins de facture.
je constate que je ne suis pas le seul arnaqué par cette société.
si vous avez lancé une procédure contre eux pouvez vous me dire comment vous avez procédé afin que je suive votre démarche, merci !

M Rivière
0
Très mauvaise expérience avec cette société.
Le service est loin d’être à la hauteur de ce qui est promis et ils usent de pratiques commerciales plus que douteuses pour renouveler tacitement les contrats sans que vous puissiez faire vos choix, puis vous emmènent vers leur service contentieux qui vous menacent de poursuite immédiatement. Service client inexistant. vous n'est pas un client, juste un portefeuille à assécher le plus possible peu importe si vous partez, d'autres "pigeons " viendront se faire plumer. HONTEUX
2
BrunoPar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
Modifié le 27 juin 2019 à 08:49
Seule réponse de Manageo "Vous n'aviez qu'à lire les conditions générales de ventes, on se retrouvera au tribunal"
J'ai utilisé le service pendant trois mois et je l'ai rapidement abandonné tellement les données étaient mauvaises (absence d'adresses mail, serveur d'envoi considéré comme spammeur ...) J'ai continué la rage au coeur de payer les 21 mois restant de mon engagement de 24 mois.
J'ai reçu la facture de renouvellement tacite 24 mois jour pour jour après avoir signé ma première commande.
Infect !
Voir également https://ingenieweb.digital/avis-manageo-avis-leadbox-attention-a-larnaque/
0
Soso17882 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 > BrunoPar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
6 juil. 2019 à 12:33
Bonjour BrunoPar, je me retrouve exactement dans la même situation que vous. Hier j’ai reçu mon 1er courrier d’huissier de la part de manageo! Et je voulais savoir si vous avez pu réglé le problème et comment ?
0
Situation catastrophique, PME abonnée 6 mois "de force (sans le savoir en fait)" donc renouvellement tacite pour encore 6 mois ...
Impossible de joindre quiconque pour connaître les modalités exactes de résiliation afin de ne pas être prise en otage pour 6 mois de plus !

Les FAQ du site ne sont pas bonnes pour la résiliation, les commerciaux ne sont pas joignables, c'est l'horreur.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneuse. Merci d'avance.

Pour ceux qui ne se sont pas faits avoir encore : fuyez à toutes jambes ...
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 18:15
Bonjour..
Que disent les CGV au chapitre 'résiliation'?? De plus il y certainement un espace 'Mon Compte'.. A vérifier..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelleB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 21:25
Bonjour,

En charge de la Relation Clients au sein de Manageo, j'ai bien pris acte de votre commentaire.

Aussi, je souhaiterais rentrer en contact avec vous.

Voici mon adresse: relation.clients@manageo.fr
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 22:09
Bonjour..
A mon avis il n'y a pas 'arnaque'... Delphinep a tout simplement omis de résilier, donc les prélèvements se poursuivent.....
A+
0
j'ai eu le même problème, J'ai pris un abonnement pour 1 mois, il me l'on renouveler 4 mois. J'ai demandé à me faire rembourser, il m'on dit que non.
Aujourd'hui, j'ai envoyer plusieurs mails et un recommandé, il m'on envoyé un courrier avec une rubrique illisible qui apparemment dit que l'abonnement est renouvelable.

Je suis très déçu, Je suppose qu'il ont fait exprès.
Managéo est une grosse arnaque.

CM
0
A fuir - Ils se cachent derrière : " l'obligation de moyen et non de résultat"
Une expérience catastrophique (pour ne pas dire plus)
Les fichiers sont remplis de SPAM qui vous envoi des virus en retour de mail
Sans parler des adresses mails obsolètes
0