Passer de XP à Windows 7 Premium ou 8

Fermé
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 3 oct. 2012 à 17:18
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 3 oct. 2012 à 20:02
Bonjour,

Mon pc agé de plus de 6 ans est presque plein, et rame de plus en plus, il avait un tout petit dd de 143 Go

Je voudrais m'acheter une tour neuve, mais toutes sont en Windows 7 au minimum. Cela me genera t il pour utiliser msn avec d'autres personnes qui sont restées à XP ? (par exemple)

En écrivant ma question je vois que mon problème numéro 1 sera plutot lié à Office, car tous mes documents sont en Office 2000.

Est ce que les ordinateurs récents accepteront encore le CD ?

quels autres problèmes puis je rencontrer en changeant de Pc après si longtemps.
Je n'ai pas l'intention de racheter un autre Office (en fait je l'avais eu d'une copine et je ne peux donc pas faire de mise à jour gratuite)

Merci de vos réponses, que j'espère rassurantes .. car j'ai énormément de documents word.

A voir également:

2 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
3 oct. 2012 à 20:02
Bonsoir.

Si vous ne souhaitez pas modifier les documents au format word 2000 mais juste les lire sur une machine récente sans problème, installez un programme pour convertir les documents word en PDF sur le vieil ordinateur : efficace car le format PDF a été conçu précisément pour conserver la mise en page.

Sinon, si vous souhaitez absolument pouvoir lire et modifier vos documents au format word 2000 sans aucune altération sur une machine récente, le mieux est de recourir à la virtualisation : une solution efficace mais qui n'est pas à la portée de tout le monde.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 17:25
Hello,

Pas de problème pour utiliser MSN (devenu depuis Windows Live Messenger) avec les autres contacts restés sous XP : le logiciel utilisé reste le même, peu importe la version de Windows. Il est à récupérer dans le pack Windows Live Essentials.

Pour Microsoft Office, j'ai lu qu'Office 2000 n'était pas compatible avec Windows 7, il faudra donc que tu récupères un Office 2003, 2007 ou 2010 pour pouvoir lire correctement tes documents. Ou bien essayer avec LibreOffice, l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office (elle remplit les mêmes fonctions globalement, surtout si tes documents sont dans un vieux format Office 2000).
0
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
Modifié par ouralie le 3/10/2012 à 17:50
bonsoir, merci de ta réponse rapide, c'est bien ce que je craignais.

J'avais téléchargé gratuitement Open Office, mes documents seront ils lisibles directement sur le nouveau PC via ce format ou bien doisje les convertir et comment ?

cette question est importante car j'ai beaucoup de documents sous le word de Office 2000 et je sens que ça va poser problème ..

Merci
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
3 oct. 2012 à 17:55
Bonjour,

Pour éviter les problèmes de compatibilité, Office 2003 sera la version la plus récente qui lira vos documents Word 2000 sans poser de problème (les fichiers sont les mêmes : en *.doc). Une version plus récente d'Office (2007, 2010) pourra poser des problèmes minimes, surtout pour des mises en page complexes (tableaux, formes...), car les documents de ces versions sont principalement en *.docx.
Libre Office ou Open Office pourront poser aussi des problèmes, car leur fonctions de lecture des *doc et des *docx sont pour l'instant limitées. Sir vos documents Word ne contiennent que du texte avec une mise en page simple, il n'y aura pas de problème ni avec Office 2007/2010, ni avec Libre Office/Open Office.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 18:10
Bonjour,
Tu as aussi Abiword qui est gratuit: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2319-abiword/ , pour du traitement de texte.
0