Instalation windows xp sans formatage

lokart -  
 lokart -
Bonjour,

Suite a un bug du pc, je voudrais reinstaller windows, mais pendant l instalation il ne demande pas de formater le disque dur hors j'aimerais bien repartir a zero!
Merci
<config>Windows XP Firefox 3.5.2</config>
A voir également:

4 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

lorsque Windows s'installe sur une partition, celle-ci est formatée automatiquement, vous allez donc bien revenir à zéro après votre installation. C'est pour cela que les données à conserver doivent être copiée sur un support externe. Les autres partitions ne sont pas affectées.

Là il ne doit formater puisque mes anciens dossiers de programmes sont encore présent.
A chaque nouvelle installation mon disque pèse environ 60 giga.
Un systeme doit prendre 20 giga non?
0
Utilisateur anonyme

normalement si on boot sur le disque de XP et si tu fais installer (pas réparer) il y a le menu pour formater
si il n'y a qu'une partition les dossiers perso seront perdus, donc faut sauvegarder avant !!
une installe de XP ne prend pas 20 Go mais dans les 4 ou 5 Go, avec tous les logiciels installés dont certains sont lourds (Office par ex) je n'ai QUE 16 Go d'occupé
0
lokart

Ok, apparemment c est bon. Je vous tiens au courant sinon.
Merci
0