Exel et le VBA...
Résolu
-
-
-
Bonjour ! J'aurais besoins d'aide à propos du VBA pour excel. Mes connaissance étant relativement limité pour ce don je souhaite faire je me remet a vous =)
Voila, dans un premier temps, j'aimerais créer une liste de choix qui en alimente une autre.
Par exemple, en A1 : liste de choix avec : Production, Maintenance et Personnel
En A2 si j'ai Maintenance de sélectionner j'aurais comme choix : Abîmé, casser, anticipation
alors que si j'ai Production en choix j'aurai : Retarder, optimiser
une fois toute mes sélection faites avec mes liste de choix, j'aimerais avoir un bouton sur lequel j'affecte une macro me permettant de sauvegarder mes choix dans une autre feuille du classeur et qui copierai donc la valeur et laisserai vide le "formulaire".
Dans un second temps, j'aimerais avoir une macro me permettant (dans un autre fichier sans lien avec ma précédence demande), de copier tout une feuille dans une autre, comparer la copie avec les donnée d'une feuille , supprimer dans la copie, les donné deja existante dans l'autre feuille et compacter (pour eviter les trou) la feuille de copie.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement Nhooxy
Voila, dans un premier temps, j'aimerais créer une liste de choix qui en alimente une autre.
Par exemple, en A1 : liste de choix avec : Production, Maintenance et Personnel
En A2 si j'ai Maintenance de sélectionner j'aurais comme choix : Abîmé, casser, anticipation
alors que si j'ai Production en choix j'aurai : Retarder, optimiser
une fois toute mes sélection faites avec mes liste de choix, j'aimerais avoir un bouton sur lequel j'affecte une macro me permettant de sauvegarder mes choix dans une autre feuille du classeur et qui copierai donc la valeur et laisserai vide le "formulaire".
Dans un second temps, j'aimerais avoir une macro me permettant (dans un autre fichier sans lien avec ma précédence demande), de copier tout une feuille dans une autre, comparer la copie avec les donnée d'une feuille , supprimer dans la copie, les donné deja existante dans l'autre feuille et compacter (pour eviter les trou) la feuille de copie.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement Nhooxy
A voir également:
- Exel et le VBA...
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Moyenne exel - Guide
- Comment trier sur exel - Guide
6 réponses
Personne pour m'aidez ? =s
Vous ne savez pas ? vous avez besoins de plus d'information, dites moi le, je pourrais vous en fournir
Vous ne savez pas ? vous avez besoins de plus d'information, dites moi le, je pourrais vous en fournir
Bonjour,
tu aurais dû poser 2 questions vu que c'est 2 pb indépendants.
Tu devrais déposer des fichiers exemple qu'on voit comment sont tes classeurs.
cjoint.com et coller ici le lien fourni
supprimer dans la copie, les donné deja existante dans l'autre feuille et compacter (pour eviter les trou) la feuille de copie.
On y verra sans doute plus clair avec ton classeur mais précise ce qui doit être supprimé (toute la ligne, autrement, enfin toute info utile ?)
eric
tu aurais dû poser 2 questions vu que c'est 2 pb indépendants.
Tu devrais déposer des fichiers exemple qu'on voit comment sont tes classeurs.
cjoint.com et coller ici le lien fourni
supprimer dans la copie, les donné deja existante dans l'autre feuille et compacter (pour eviter les trou) la feuille de copie.
On y verra sans doute plus clair avec ton classeur mais précise ce qui doit être supprimé (toute la ligne, autrement, enfin toute info utile ?)
eric
Bonjour, vous avez raison j'aurai du en créez deux, concentrons nous sur le second dans ce cas =)
Voici un lien vers les deux fichier excel que j'ai besoins :
https://www.cjoint.com/?BJelmiLve0t
Je vous remercie
Voici un lien vers les deux fichier excel que j'ai besoins :
https://www.cjoint.com/?BJelmiLve0t
Je vous remercie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait le code pour copié :
Sub MaJ()
Sheets("MaJ").Range("A2:I65000").copy
with Sheets ("T.MaJ")
.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1,0).PasteSpecial Paste:=lPasteValues
End With
End Sub
Il faudrait encore comparer les données, effacer et enfin compacter
Merci encore pour votre aide précieuse !
Sub MaJ()
Sheets("MaJ").Range("A2:I65000").copy
with Sheets ("T.MaJ")
.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1,0).PasteSpecial Paste:=lPasteValues
End With
End Sub
Il faudrait encore comparer les données, effacer et enfin compacter
Merci encore pour votre aide précieuse !