Exel et le VBA...

Résolu
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre -  
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour ! J'aurais besoins d'aide à propos du VBA pour excel. Mes connaissance étant relativement limité pour ce don je souhaite faire je me remet a vous =)
Voila, dans un premier temps, j'aimerais créer une liste de choix qui en alimente une autre.
Par exemple, en A1 : liste de choix avec : Production, Maintenance et Personnel
En A2 si j'ai Maintenance de sélectionner j'aurais comme choix : Abîmé, casser, anticipation
alors que si j'ai Production en choix j'aurai : Retarder, optimiser
une fois toute mes sélection faites avec mes liste de choix, j'aimerais avoir un bouton sur lequel j'affecte une macro me permettant de sauvegarder mes choix dans une autre feuille du classeur et qui copierai donc la valeur et laisserai vide le "formulaire".
Dans un second temps, j'aimerais avoir une macro me permettant (dans un autre fichier sans lien avec ma précédence demande), de copier tout une feuille dans une autre, comparer la copie avec les donnée d'une feuille , supprimer dans la copie, les donné deja existante dans l'autre feuille et compacter (pour eviter les trou) la feuille de copie.

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement Nhooxy

A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
Bonsoir,

Si tu veux tester voir si ça convient :
https://www.cjoint.com/?BJexMsLdyM8

eric
1
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre
 
Personne pour m'aidez ? =s
Vous ne savez pas ? vous avez besoins de plus d'information, dites moi le, je pourrais vous en fournir
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
Bonjour,

tu aurais dû poser 2 questions vu que c'est 2 pb indépendants.

Tu devrais déposer des fichiers exemple qu'on voit comment sont tes classeurs.
cjoint.com et coller ici le lien fourni

supprimer dans la copie, les donné deja existante dans l'autre feuille et compacter (pour eviter les trou) la feuille de copie.
On y verra sans doute plus clair avec ton classeur mais précise ce qui doit être supprimé (toute la ligne, autrement, enfin toute info utile ?)

eric
0
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour, vous avez raison j'aurai du en créez deux, concentrons nous sur le second dans ce cas =)
Voici un lien vers les deux fichier excel que j'ai besoins :
https://www.cjoint.com/?BJelmiLve0t

Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre
 
J'ai fait le code pour copié :

Sub MaJ()
Sheets("MaJ").Range("A2:I65000").copy
with Sheets ("T.MaJ")
.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1,0).PasteSpecial Paste:=lPasteValues
End With
End Sub

Il faudrait encore comparer les données, effacer et enfin compacter

Merci encore pour votre aide précieuse !
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
Pour éventuellement englober plus de traitement :
- le fichier export09.xls s'appelle-t-il toujours ainsi ?
- l'onglet MaJ doit-il être présent impérativement (on peut s'en passer si on regarde directement export09.xls) ?
- Dit autrement le traitement reviendrai à balayer MaJ (ou export09) et si le Produit Base est absent de Produit alors ajouter la ligne dans T.MaJ
Tu es d'accord ?
- on vider entièrement T.MaJ au début du traitement ok ?

eric
0
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre
 
-Le "09" change à chaque nouveau mois donc pour octobre cela deviens export10.xls
-l'onglet MaJ si possible n'a pas besoins dêtre présent
-Oui
-Oui
Merci =)
Nhooxy
0
Nhooxy Sky Messages postés 10 Statut Membre
 
Sa fonctionne très bien, et c'est au dela de mon attendu =)
Je vous remercie énormement pour votre aide !

Cordialement Nhooxy
0