Connexion Xbox live par partage résau PC avec Wifirst

xgame91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai beau chercher sur les forums et innombrables tuto sur le net, j'ai l'impression que mon probème est particulier. Il y a peu, j'ai emmenager dans une résidence étudiante où le réseau est donné en Wifi par Wifirst.
Avant je partageais ma connexion arrivant en Wifi, via mon pc qui redistribuait à ma Xbox 360 via l'Ethernet, cela marchait très bien.
J'avais fais la manipulation en cochant les "Partage" dans "Gérer les connexion"....

Alors que là, n'ayant rien touché, à part le réseau qui a changé, cela ne marche plus. Le test de connection ce met en echec à "Internet", donc le Pc ne distribuerai pas le réseau ?
Pensez-vous que le fait que ce soit un réseau Wifirst, ne permet pas le partage de connexion ?

A moins que quelqu'un ai une solution ? Ce serait sympa, j'ai chercher par moi même pendant plusieurs jours, mais là ... plus aucune idée.

Je peux fournir des captures d'écran, pour plus de précision.
Je suis sous Windows Vista

Merci de m'aider s'il vous plaît

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
comment fais tu le test de connexion ?
il se peut que wifirst ne bloque pas le partage de connexion, mais l'accès aux jeux .
0
xgame91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton intérêt, alors je fais le test sur la xbox, il y a 3 "stades" à passer pour vérifier la connexion : "Ethernet, Internet et Xbox Live". Moi ça se bloque au stade 2, l'internet, donc le réseau n'est pas transmit à la xbox apparemment, n'empêche que j'ai de l'internet sur le pc.

J'ai fais le test,avec une autre pc. J'ai rentré le clès Wep de la résidence, j'ai de l'internet, je me rend dans gérer les réseaux, et puis fais propriété, partage et je coche tout, normal.

N'y a t'il pas un moyen de palier à ça ?

J'ai fais un essai avec Connectify mais la version lite est trop.. lite, elle ne permet pas le partage par Ethernet par la suite, à moins d'avoir la version pro :/
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

on peut faire un ping sur une xbox ?
0
xgame91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi un ping ?
0

oui, bien sûr ...
ça permet de tester une communication :
https://www.commentcamarche.net/contents/713-ping
0

ah d'accord, et sinon aucun moyen de faire partager ma connexion autrement.. ?
0

Si il y a plein d'autres moyens, avec un routeur,
par exemple celui dont on parlait ce matin
ou un pont réseau,
Mais tu risques de tomber sur le même problème.
Comment est configurée ta xbox ? ip automatique, quelle adresse ip prend t-elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma Xbox est en configuration automatique, puisque jusqu'à aujourd'hui tous se passait bien.

Configuration automatique
masque 255.255.255.0
IP 192.168.0.6
Portail 192.168.0.1
Paramètre DNS 192.168.0.1
DNS secondaire 0.
0

ça c'est bon par rapport au partage de connexion, le problème a l' air d'être plus loin.
0