[mise à jour site web]

Fermé
cqui - 24 janv. 2007 à 17:19
Grandv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 17:46
bonjour,
j'ai exactement le meme pb mais j'ai mes codes identifiants je suis chez hosteur ils ont une interface nommée C panel a laquelle je ne comprends rien mais qui je suppose comporte une icone correspondant a ce que je veux faire
on m'a conseillé d'utiliser un logiciel du genre filezilla que j'ai télécharger
mais là ca se complique encore je ne sais pas comment accéder à mon site je ne veux pas pour l'instant transferer des fichiers de mon ordinateur sur mon site mais " transferer mon site sur mon ordinateur pour le compléter je n'inquite également de savoir si en transferant mon site je le suprime ? comment procéder pour
récupérer une copie de du site ou de mes pages pour les modifier puis les remettre en lignes sur la plus part des forum on trouve de nombreuses explication pour créer, un site je constate ici que nous sommes sans doute quelques uns ou une a vouloir intervenir sur site que nous n'avons pas construit nous meme c serait sympa d'aborder ce sujet
merci a tous
A voir également:

1 réponse

Grandv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 17:46
Pour utiliser filezilla il te faut l'adresse de ton ftp normalment donné lors de l'ouverture de ton compte chez ton hebergeur, ton login et ton mot de passe. tu rentres ca dans les petites cases en haut de filezilla tu lique sur connection rapide et te voila connecté.

Une fois connecté tout ce qui sera dans la partie gauche de filezilla correspond à ton disque dur : ton ordinateur, à droite tu aura tout ce qu'il y a sur ton ftp: ton site.
Pour transferer des fichier de l'un vers l'autre il te suffit de cliquer deux fois sur le fichier que tu veux transférer, qu'il soit sur ton ftp ou sur ton disque dur. tu peux meme choisir la destination en te placant dans le répertoire souhaité avant de double cliquer.

En prennant des fichiers sur ton site tu ne supprimera rien sur ton site.
Mais si tu as vraiment peur d'écraser un fichier créé sur ton disque dur des dossiers avec les différentes versions de ton site.

Si tu veux mettre à jour tes pages:
1)il faut t'assurer que les pages sur ton disque dur sont les meme que celle sur ton site, si ce n'est pas le cas met toi à jour.
2) tu fais la modif sur ton pc
3) tu envoies ta nouvelle page via fillezilla: il va te dire :"un fichier a le meme nom!! quesque je fais?" tu lui dis de remplacer (ou écraser). Et voila ta page est à jour.


J'espere avoir été assez clair.
0