Plus possible de charger la batterie de mon ordinateur portable

Fermé
Jucoustaing Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 10:55
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 3 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,

J'ai un ordi portable asus U45JC.
Depuis ce matin, je n'arrive plus à charger la batterie de l'ordi. Le chargeur clignote et c'est comme si l'ordi ne le détectait pas alors qu'il est sous tension. Du coup, même sans batterie, l'alim ne marche plus non plus.
Est-ce une panne courante et qui se répare facilement ?
Ou existe-t-il un système pour charger la batterie sans l'ordi ?

Merci d'avance de votre aide,

Julie
A voir également:

2 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
3 oct. 2012 à 11:10
Bonjour

Sans batterie et avec juste ton ordinateur branché au secteur! Est ce que ton ordi fonctionne?
1
Jucoustaing Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 11:41
Non, plus depuis ce matin, une fois la batterie de chargée, l'ordi s'est étaient être détecte plus le chargeur.
c'est l'alim qui a un soucis, ou un faux contact, je pense.
1
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
3 oct. 2012 à 11:51
Trouve quelqu'un avec un pc de la même marque et test ton alimentation pour savoir si c'est le bloc d'alim dans ton pc (connectique) ou le boitier d'alimentation en lui même...

Si c'est le boitier en lui même il faudra que tu rachète un cable, tu en aura pour 40€ maxi....

Si tu n'as personne avec un cable d'alimentation a te prêter... tu va dans un magasin d'outil informatique ou au SAV de la FNAC (moi c'est ce que j'ai fait) et tu leur demande de tester ton PC avec avec un cable d'alimentation afin que tu n'achètes pas dans le vide un câble d'alimentation
0