PROBLEME DE RECEPTION MAIL OUTLOOK

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
 JJB -
Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir mes mails sur Outlook, par contre je peux en envoyer.
J'ai vérifié mon serveur POP 3 qui est correcte, j'ai supprimé pas mal de message mais j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre avec le message "tapez le mot de passe réseau".

Merci pour vos réponses

SMOC57

A voir également:

5 réponses

Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 462
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26188132-probleme-reception-mail-outlook

doublon
Messages postés
47302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
10 786
En général si outlook signale un problème de mot de passe il y a deux possibilités:
Soit c'est vraiment un problème de mot de passe, vérifiez que tout es caratères sont corrects, que vous ne vous tromprez pas de mots de passe etc, testez le "en ligne" en vous connectant sur votre espace mailbox en ligne de votre fournisseur (en général www.webmail.fournissseurs.fr ou quelque chose du genre).

Si tout se passe bien en ligne c'est qu'outlook n'arrive pas à envoyer le mot de passe au serveur, soit parce que le nom du pop n'est pas correct (mais en général le message d'erreur est différent) soit parce qu'il y a un problème de connectivité au niveau du pc ou d'outlook ou du routeur.

Cela dit dans ce dernier cas il est assez compliqué de deviner la cause sans être "sur place". Sauf de tester à partir d'un autre pc

BAV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

J'ai vérifié tout les caractères qui sont correcte, je me suis connecté à mon espace mailbox sur lequel je reçoit les mails

Faut -il réinitialiser ma box ou effectuer une nouvelle connections sur Outlook ?

BAV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

J'ai vérifié tout les caractères qui sont correcte, je me suis connecté à mon espace mailbox sur lequel je reçoit les mails !!

Faut -il réinitialiser ma box ou effectuer une nouvelle connections sur Outlook ?

BAV
Messages postés
47302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
10 786
Réinitialiser la box je ne pense pas, une box ne filtre pas spécifiquement ce genre de chose.
Comme onn sait que le mot de passe ET l'identifiant est bon (en ligne) refaire un nouveau profil sous outlook est à tester.
Un truc aussi c'est de faire un PING sur l'adresse POP3 et voir si votre machine "voit" ce serveur.
Genre PING provider.in.fr ça donne un résultat ? (si pas tester aussi PING www.microsoft.com pour vérifier que votre fournisseur ne bloque pas les requète ping)
Bonjour,

Cela fait plus de 24h que je ne reçois plus de mails sur outlook, or je peux envoyer et les mails sont reçus.
Les paramètres de blocage d'expéditeurs ne sont pas changés.
J'ai également fait un mail automatique en cas d'absence, mais que mes expéditeurs ne reçoivent pas.
Que ce soit sur mon portable ou sur un autre pc le problème est le même.
Merci de m'aider, il s'agit d'une boite à hotmail, perso et pro, que j'utilise sans problème depuis 15 ans!

Mes expéditeurs reçoivent ce message:

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.
Bonjour
J'ai également un problème de réception et envoi mail avec outlook à partir de Sfr.
En clic sur Envoi/Réception message erreur Mot pass incorrect ou login !
C'est faux je n'ai rien changé et le pass est exact
Merci pour votre aide