Prob micro avec Soundmax

Résolu/Fermé
ketmo01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 24 janv. 2007 à 16:08
 sabrina - 1 mai 2011 à 08:21
Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai essayé de trouver une solution à mon problème mais ce fut en vain (ou alors j'ai du être distrait)

Je viens d'acheter un nouveau pc. Il fonctionne parfaitement à l'exception du micro.
J'ai une carte mère Asus P5B-E DELUXE (carte son intégrée).
J'ai tenté de brancher mon casque et micro à l'avant du pc comme à l'arrière. Dans les 2 cas j'ai du son dans le casque mais j'ai beau crier dans le micro rien n'y fait.
J'ai été dans le panneau de config windows ainsi que dans la config Soundmax voir s'il y avait un problème mais je ne vois rien de spécial.
J'ai même essayé d'installer le super micro Soundbeam ou qqch dans le genre qu'ils livrent avec et c'est le même problème.

Donc si quelqu'un a eu le même problème et à réussi à le résoudre ou si quelqu'un est expert en configuration des consoles de son je veux bien qu'il m'apporte son aide.

Merci d'avance
A voir également:
  • Soundmax superbeam
  • Soundmax - Télécharger - Pilotes & Matériel

19 réponses

Bonjour a tous, je crois avoir trouvé la solution pour résoudre le probleme de micro avec Soundmax et les P5B :

- Laisser les pilotes audio AC97 dans le bios (ne pas mettre en HD audio).

- Desinstaller Soundmax.

- Telechargez les drivers Soundmax pour les carte Asus P5E (oui P5E) car ceux de la P5B laissent a désirer... Installer et normalement ca fonctionne !!

Cordialement
6
Salut !
Apparemment tu as trouvé une solution miracle pour faire fonctionner le micro. Mais pour moi, ce que tu expliques avec le Bios, c'est du chinois lol. Peux-tu me venir en aide s'il te plaît ?
Merci d'avance !
Bonne soirée.
0
Merci beaucoup moi aussi ca marche nikel je sais pas comment ta trouvé cette soluc mais bravo
ca fais toujours plaisir d avoir de l aide!!

un tout grand merci ca fesais quelque mois que je me prenais la tete.
0
BatardeDange Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 11
3 sept. 2009 à 08:23
pourrais tu nous donner le lien pour télécharger le soundmax stp. Je le trouve pas :S
0
ketmo01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 4
26 janv. 2007 à 08:43
c'est bon j'ai résolu le problème
4
Salut, ketmo, j'ai le même problème, donc si tu pouvais m'aider en m'expliquant ta manip ce serait sympa. Merci !
0
ketmo01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 4 > allainville
28 janv. 2007 à 22:38
alors en gros j'ai chipotté un peu sans savoir trop ce que je faisais et ça a fini par marcher.
dans panneau de config sous l'onglet audio:
- lecture audio en cliquant sur volume le microphone doit être muet
- enregistrement audio en cliquant sur volume le microphone doit être à fond

ensuite j'ai ouvert Soundmax j'ai cliqué sur le AudioWizard
et ensuite en branchant le micro je l'ai fait passer pour le Superbeam qu'on reçoit avec. et ça a marché
0
MaTT D3MoN > allainville
4 août 2007 à 21:15
va voir dans le bios
0
Junino_13 > allainville
8 août 2007 à 18:06
j ai le même problème.
Pourrait-on m'expliquer.
Il faut faire quoi dans le BIOS ?
0
Comment as tu résolu ton problème?
J'ai le même pb avec la même carte mère.
merci
si c'est sur la page dslé je n'arrive pas à accéder aux fenêtre 3&4
0
bonjour a tous je vien de m acheter un nouveau pc avec un carte mere asus carte son integrer tout marche niquel sauf mon micros quand je parle sur steam ou css sois c est pas asse fort sois c est parasite j ai tout essayer mais en vain alors si qqn peu me dire comment faire sa serait sympa

p.s je m appelle sessajoe sur steam
3
Pareil meme probleme de micro, en faite sa marche quand sa veux avec un micro a part.. mais moi sa me fait le prob avec un Micro Casque (marque Plantronic) donc voilà si quelqu'un avec ZE soluce c'est le moment de la balancer merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cest pourrit soundmax
1
Alynna Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 20:33
ca c constructif merci!!!

si t'as rien a dire abstiens toi :-(


sinon j'ai resolu en patri mes soucis en réinstalant mes pilotes depuis le CD d'origine de la carte mere ... les pilotes datent de l'age du bronze mais bon ca tiens pour le moment

merci a ceux ki ont cherché

Aly
0
Meme probleme
1
Salut,
je viens juste de m en sortir avec ce pb de micro et je vous offre la solution pour pouvoir enfin utiliser teamspeak :)

aller dans la config de Sound Max.
puis "preferences"
puis "microphone" et choisir dans" amelioration du microphone"
l "enregistrement de la voix".

essayez !! pour moi, j ai recupéré un son normal dans TS alors qu'avant mes paroles etaient incompréhensibles .
++
1
salut
moi aussi j'ai le meme probleme quand je suis sur teamspeak et cs en mème temps un des 2 bug et un bruit assourdissant!
soit sa grésille sur teamspeak et pas sur cs,soit c'est le contraire,merci de m'aider.
0
Bonjour,

j'ai une carte mere Asus P5B et carte son intégrée avec soundmax comme pilote et je suis sous vista 32

a chaque redémarrage plus de micro......

seule parade que j'ai trouvé relancer le Setup après redémarrage et recocher : Micro du panneau avant et Boost dans les propriétés du micro.

quelqu'un aurait une meilleure solution?

j'ai fait le tour de plusieurs post et visiblement c un problème recurrent ce n'est un problème qui vient de chez moi

dans mon Bios j'ai bien régler le son de la carte mère kom il faut j'ai bien branché la prise de la carte mère adéquate......j'avais hésité quand j'ai monté le PC .......mais non je ne me suis pas trompé......

pitié c lourd

ça marché encore il y a quelque semaine j'ai fait une mise a jour des pilote son et vlan!!!

merci d'avance Alynna
0
"moi aussi j'ai le meme probleme quand je suis sur teamspeak et cs en mème temps un des 2 bug et un bruit assourdissant!
soit sa grésille sur teamspeak et pas sur cs,soit c'est le contraire,merci de m'aider."

moi aussi j'ai le meme probleme que toi ! DE temps en temps sur CS ou sur teamspeak ca grésille surper fort comme pas possible !
0
kannibal615 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 17:47
j'ai un probleme avec le micro il fait du parasite je veux savoir si la faute est du micro ou du sound max et si vous connaissez un logiciel anti parasite et merci
0
enfin j'ai vos infos mais j'ai pas encore résolu le pb si j'ai une solu miracle je la poste merci
0
Merci Antonio (quel beau prénom ^^)


Tu es un génie mon problème est réglé ! Grâce à toi, merci encore ;-)
0
Excellent !

Les drivers de la P5E ont solutionné tous mes soucis, et dieu sait qu'ils étaient nombreux (soucis micro, son qui saccade par moment, mauvaise détection du branchement et j'en passe...).

Un énorme merci à toi Antonio, tu as réglé un probleme sur lequel j'ai galeré pendant de nombreuses semaines.
0
Même problème résolu sur une carte mère Asus M2N-E avec carte son intégrée:


Solution simple, que j'ai testé sans conviction, mais qui s'est avérée être la bonne:


Débrancher le speaker de l'unité centrale de la carte mère (system warning speaker).


Il était à l'origine des interférences. Depuis, le silence le plus total.

Ahhhhhhhhhhhh!............... x)
0
Bonjour,
J'ai appliqué la solution de rikiki, maintenant mon micro fonctionne mais j'ai un horrible effet d'écho!!!!
0
BatardeDange Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 11
25 févr. 2009 à 06:11
bonjour,

:( quelqu'un pourrait il me donner le lien de téléchargement du pilote de soundmax pe5 s'il vous plait ? :(
0
BatardeDange Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 11
25 févr. 2009 à 06:12
p5e pardon :(
0
moi aussi j'ai le même problème . j'ai questionné le vendeur du micro il m a dit va voir la carte son il se peut il y a ici un problème mais j 'ai pas bien compris .
il y a t il quelqu'un peux m'explique !!
0