AOLBOX: Problème de connexion en wifi

Brocouille Messages postés 13 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ma connexion wifi fonctionne mais s'interrompt toute les 5 minutes ....je suis sur XP, avec AOLBOx et sur un portable acer Aspire 1640Z

3 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

c'est certainement du matériel chinois, en plus ;-)
tiens, c'est quoi cette connexion ppp ? décidément aol, ils sont incurables ...
pour le wifi,
esaiesde changer de canal dans l'interface de configuration de la box : config.aolbox >> Réseau Local >> Réseau WiFi >> Configuration avancée
essaies sur le 7, le 11 ou le 13
au fait tu utilises quoi coté PC ? du wifi intégré au bien l'adaptateur usb d'aol , il semble que ce dernier ne soit pas bien performant.
1
Brocouille Messages postés 13 Statut Membre

c'est du wifi integré...intel centrino, c tout ce que je sais !...

Impossible de changer de canal, 'fin plutôt, je sais pas du tout ou le faire, y'a pas de configuration avancée sur l'interface de l'aolbox.
0

j'ai toujours pas la solution...kk'un peut m'aider ?
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

tu dois donc pouvoir accéder à une interface de config wifi sur ta box ?!
souvent on le fait en ouvrant http://192.168.1.1 ou 192.168.1.0
puis tu as un login (généralement "admin") et une mot de passe (souvent "password") et là tu fais ce que te recommande Brupala : tu essaies tour à tour tous les canaux (en rebootant ta box chq fois), jusqu'à ce que tu "tombes sur celui que ton récepteur accepte

parfois on ne peut accéder à cette interface : alors tu fais préalablement les manip suivantes en intervenant sur IE Internet Explorer :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-- > cocher la case " Détecter automatiquement .......
-- > décocher les 2 autres cases ( notamment "Utiliser un serveur Proxy ...")
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

c'est mieux comme ça ...
mais, tu sais, je ne suis pas tout seul ici , plein d'autres gens sont surement capables de te répondre et de t'aider.
es tu capable de dire si c'est le wifi qui tombe ou si c'est ta connexion adsl ... voyants ... messages ... ?
si c'est le wifi , as tu fait l'essai sur d'autres canaux ?
0

déjàmerci de me répondre....t'as l'air très solicité par tout le monde, c'est normal, t'es un crack !

je pense que c'est la connexion wifi, avec mon cable ethernt sinon, j'ai jamais aucune coupure.
au bout d'un moment j'ai un message sur l'icone du reseau sans fil avec un point d'exclamation dans un triangle jaune, quand je click, il me dit que le reseau n'a pas attribué d'adresse à mon ordinateur.

Le logiciel qui gère la connexion c'est inventel wireless magic, pourtant j'avais bien coché la case gerer par windows, comme on me l'a recommandé ici.

voilà, voilà
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Brocouille Messages postés 13 Statut Membre

:-((
c'est plutôt le contraire: on recommande généralement d'utiliser le logiciel du constructeur plutôt que celui de windows.
as tu essayé d'autre canaux , tu en as 11 normalement .
0
Brocouille Messages postés 13 Statut Membre > brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est à dire ...j'ai réessayé plusieurs fois le bouton association de l'aolbox, mais rien n'y fait !
0
Brocouille Messages postés 13 Statut Membre > brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici ma config:

Connexion
Adresse physique...................00-16-6F-2E-0C-01
DHCP activé...........................OUI
Config. auto activé..................OUI
Adresse IP.............................192-168-1-9
masque sous reseau................255-255-255-0
passerelle par defaut...............192-168-1-1
serveur DHCP..........................192-168-1-1
serveur DNS............................192-168-1-1
bail obtenu..............................mercredi 24 janv 2007 15h21:58
bail expirant............................jeudi 25 janv 2007 15h21:58

CARTE PPP The Internet (2):
suffixe DNS proposé a la connexion....... (rien)
description.........................................WAN (PPP/SLIP) interface
adresse physique................................00-53-45-00-00-00
DHCP activé.......................................non
adresse IP.........................................172-210-115-132
marque de sous reseau........................255-255-255-255
passerelle par defaut........................... (rien)
serveur DNS.......................................205-188-146-145
net bios sur TCPIP...............................desactivé

voilà, pour moi c'est du chinois !
0
tibo

je suis actuellement sur linterface de configuration de AOL box dans les configurations du reseau WIFI cependant je ne trouve pa où on peut changer les canaux, c'est où??
0
caroder

J'ai le même problème que toi, tiboo : impossible de configurer le canal de ma aolbox, ce n'est tout simplement pas une option de l'écran de configuration Wifi. As-tu trouvé la solution ?

Arghhhh ! Et dire que AOL a revendu à Neuf qui a revendu à SFR !! Autant dire que pour le support du FAI, mieux vaut ne pas y compter !
0
tibo > caroder

nan tjr pa
mai bn mtn jai fai upgradé mn ordi avc une carte wifi intégré avc TRENDNET
et sa marche super bien
0
caroder > tibo

J'ai appelé le service client de sfr... Voici la solution : saisissez les login/mot de passe aol/aol dans l'espace aol et allez dans reseaux >> wifi >> configuration avancée apparait. La on peut régler le canal...
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > caroder

ARF,
Arghhhh ! Et dire que AOL a revendu à Neuf qui a revendu à SFR !! Autant dire que pour le support du FAI, mieux vaut ne pas y compter !
Comme quoi, faut pas dire du mal trop vite .
t'as plus qu' à faire des excuses :-)
0