Problème de configuration adresse mail
BorisBlanchet
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour mon travail, on m'a créé une adresse mail.
Sur mon PC pro, j'utilise Thunderbird pour la gestion de mes adresses.
Lorsque j'essaye d'ajouter un compte correspondant à cette messagerie sur Thunderbird, j'obtiens "mot de passe ou nom d'identifiant invalide". Pourtant, en utilisant EXACTEMENT les mêmes paramètres sur Outlook (même adresse, même identifiant et mdp, même serveur pop et smtp), là, ca marche sans soucis !
Le hic, c'est que Outlook, c'est sur mon ordi perso, pas le pro, et je n'ai pas Outlook sur ce-dernier, que Thunderbird.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter
Pour mon travail, on m'a créé une adresse mail.
Sur mon PC pro, j'utilise Thunderbird pour la gestion de mes adresses.
Lorsque j'essaye d'ajouter un compte correspondant à cette messagerie sur Thunderbird, j'obtiens "mot de passe ou nom d'identifiant invalide". Pourtant, en utilisant EXACTEMENT les mêmes paramètres sur Outlook (même adresse, même identifiant et mdp, même serveur pop et smtp), là, ca marche sans soucis !
Le hic, c'est que Outlook, c'est sur mon ordi perso, pas le pro, et je n'ai pas Outlook sur ce-dernier, que Thunderbird.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Problème de configuration adresse mail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
7 réponses
Oui oui, j'ai déjà quatre autres adresses configurées sous Thunderbird, j'ai eu le temps de me faire la main ^^
En somme, c'est comme si Thunderbird ne "savait pas" gérer cette adresse, alors que Outlook peut le faire !
En somme, c'est comme si Thunderbird ne "savait pas" gérer cette adresse, alors que Outlook peut le faire !
Je n'en doute pas ;)
soit il y à une erreur de frappe, soit il ne reconnaitpas et ne sait pas gérer le serveur.
soit il y à une erreur de frappe, soit il ne reconnaitpas et ne sait pas gérer le serveur.
Une erreur de frappe, ça me parait peu probable (non pas que je me considère comme super fort, mais juste parce que j'ai essayé plus de 600fois environ)
C'est ce qui me semble le plus "probable", c'est que Thunderbird ne sait pas gérer ces serveurs.
Merci pour ton aide
C'est ce qui me semble le plus "probable", c'est que Thunderbird ne sait pas gérer ces serveurs.
Merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^ je ne doute pas de toi ^^
je penses aussi, tu peux peut-être voir avoir l'informaticien de ta boite pour voir ce qu'il en pense ;)
je penses aussi, tu peux peut-être voir avoir l'informaticien de ta boite pour voir ce qu'il en pense ;)