A voir également:
- VBA, Copier, coller cell puis itération
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
7 réponses
bonjour à tous
ceci copie A1 de la feulle 1 dans la feuille2 colonne A sur la première ligne vide
bonne suite
ceci copie A1 de la feulle 1 dans la feuille2 colonne A sur la première ligne vide
Const F1 = "Feuil1" Const F2 = "Feuil2" Private Sub CommandButton1_Click() Dim lifin As Long, v v = Sheets(F1).Range("A1").Value lifin = Sheets(F2).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Sheets(F2).Range("A1") <> "" Then lifin = lifin + 1 Sheets(F2).Range("A" & lifin).Value = v End Sub
bonne suite
Bonjour,
pourquoi copier coller une ligne après l'autre ??
Pourquoi avec un bouton ?
Pourquoi pas avec une formule du genre
dans A1 de la feuille 2 faire : =Feuil1:A1
cordialement
pourquoi copier coller une ligne après l'autre ??
Pourquoi avec un bouton ?
Pourquoi pas avec une formule du genre
dans A1 de la feuille 2 faire : =Feuil1:A1
cordialement
Car c'est pour une sauvegarde de donnée, a chaque nouvelle entrée j'ai besoin d'enregistrer cette valeur et d'y avoir accès par la suite. C'est une sorte de sauvegarde que je peux réutiliser ensuite. j'ai besoin de renvoyer (plusieurs cellules).
et le collage simple ne suffit pas car j'ai besoin d'entrer mes données toujours dans le même tableau en feuil1 et je veux une sauvegarde de plusieurs cellules ds une autre feuille (feuil2 en l'occurence)!
merci
et le collage simple ne suffit pas car j'ai besoin d'entrer mes données toujours dans le même tableau en feuil1 et je veux une sauvegarde de plusieurs cellules ds une autre feuille (feuil2 en l'occurence)!
merci
essaie ce code dans le bouton
ça copie toutes les cellule dans la feuille 2
ça copie toutes les cellule dans la feuille 2
Private Sub CommandButton1_Click() For lig = 1 To Range("a65536").End(xlUp).Row valeur = Sheets("Feuil1").Cells(lig, 1).Value Sheets("Feuil2").Cells(lig, 1).Value = valeur Next lig End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou cela pour la cellule active de la colonne A de la feuille 1
Private Sub CommandButton1_Click() maligne = ActiveCell.Row mavaleur = ActiveCell.Value Sheets("feuil2").Cells(maligne, 1).Value = mavaleur End Sub
C'est top cool, je vais maintenant le reporté a d'autres cellules
encore merci
si mais comme ça copie "" , la cellule de F2 reste disponible
RQ. on pourrait effectivement ajouter un test sur A1 'de F1) e ne rien faire si A1 est vide
bonne suite