Seven et console de récupération.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 alain138 -
Bonjour,
demain on m'apporte un pc équipé avec seven qui plante au démarrage.
la j'ai pas le message erreur mais la n'est pas ma question .

leur pc est un pc de marque.Ils ont le cd d'installation et je voulais accéder a la console de récupération mais avec leur cd elle n'y est pas (pc de marque) il y a restauration complète et la on perd les données et il y a gardé les données de sessions(dans le genre) et la j'ai moyen confiance, car je me dit que ce qui n'est pas dans les session sera perdu!
donc j'ai télécharger la console de récupération pour seven 32bit et 64bit car je ne connais pas la version.puis creer la clé l'usb qui va boot la console.(dans le doute du 32bit 64bit je ne peut préparer qu'une clé et j'aurais préférer qu'ils puissent le récupérer demain soir, car il habite loin.).

ma question
si je prend mon seven(qui a la console de récupération par réparer) est ce que j'aurais accès a la console de récupération sur le pc de marque?

c'est un peu pressé pour demain(sinon je me débrouillerais),
et je vous en remercies d'avances.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

alors ca y est la personne est venue avec le pc et j ai pu essayer avec mon seven pour réparer et accéder a la console de récupération.
tout a fonctionner malgré une erreur chelou.

tant pis forcing et une fois dans la console de récupération j'ai chercher le disque dur qui etait c: et j'ai donc fait:
c:
chkdsk c: /f /r
voulez vous démonter les ......actifs j'ai dit oui

ils a trouvé plein de $Iindex corrompue de partout qu'il a du corriger.
il a rebooter et l'erreur a changé , je suis repasser par réparer et la nikel reboot
et plus un problème tout démarrer,toutes les sessions ok
vu que y avait des erreurs de disque et que j'ai hdd régénérator en cd de boot, j'ai réalisé un scan pour vérifier et en effet il a corriger encore une erreur
comme le chkdsk a etait rapide j ai mis meme pas 30 min pour le réparer sans reinstal. j'ai arrêté hdd régénérator filé le pc a ma copine qui habiter loin avec le cd et je lui est dit de refaire un sacn voir si il trouvé plus rien car si au deuxième scan hdd régénérator y a encore des erreurs de vite récupérer les données car cela veut dire que le disque est en train de se délabré en quelque sorte.
au derniere nouvelles plus d'erreurs sur le hdd regenerator donc nikel je pense qu'il va encore tenir.

j'ai posté la solution pour ceux qui auraient à se poser la même question.
++
0
alain138

merci
0
alain138

j'ai eu un probleme de dd int passé de ntfs a raw en win 7(coupure de courant sur une mise a jour (je pense)).
je l'ai amené chez un informaticien pour récuperer ce qui m'était important sur le disque. il a pu le lire grace a XP. En effet, les ordi win 7 que j'ai connecté ne detectaient pas le dd.
branché sur un ordi xp, je ne pouvais, contrairement à l'informaticien, voir les données mais seulement le dd.
impossible de reparer sans crasher le dd avec les cd créés a partir du systeme de restauration du constructeur.(preferez acheter avec cd original)

sur un forum, j'ai suivi l'instruction fait un chkdsk avec un ordi xp. le seul a voir la partition. heureusement que je l'ai gardé cet ordi.
j'ai lancé la reparation (6h)

ca a généré des erreurs sur mon win 7.

toutefois, le disque est en ntfs et je peux recuperer des données en passat.

je vais faire un chkdsk avec un ordi seven et on va voir ce qui se passe

PS pensez à relever le n° de série seven sur l'étiquette car le mien est effacé et si j'en ai besoin...
0