Recup avec recovry impossible ...

captainrioux -  
celti03 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai formater un PC et j'ai oublier un fichier super important dessus ... donc n'y une n'y deux je remet recovry dessus mais la impossible de faire un recherche ... je me dit que c'est fichu mais avt d'abandonner je test un recherche avec ontrack easy recovry et la j'ai ( enfin je pense ) retrouvé mon fichier ! donc est ce que quelqu'un aurait une soluce pour le recup ?

merci beaucoup !!

( pas cette config sur le PC formater )
A voir également:

7 réponses

celti03 Messages postés 104 Statut Membre 17

Ontrack est payant et c'est pour ça que vous ne pouvez pas récupérer votre fichier ?
Utilisez "testdisk" ou photorec_win (les deux sont ensemble et il me semble que photorec permet de récupérer plein de formats, pas juste des photos)

Il vous suffit de laisser cocher le format du fichier que vous recherchez et le programme vous le retrouvera (parmi tous ceux du même format)

ps : ça prend du temps
0
captainrioux

d'acc merci ! oui c'est pour ça ... car payer un licence 1000e pour un fichier qui en vos quelques certaine c'est peut être pas le plus judicieux ^^

je vais essayer tout ça ! et pour le temps ça va je ne suis pas au pièce !

encore merci !

petit edit : apparemment, testdisk est pour travailler sur le disque ou chercher des partitions, et non mon fichier, enfin je crois

Si je me trompe ce qui ne m'étonnerais pas , comment doit je faire pour recup mon fichier ?
0

alors c'était photorec ^^

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

il est gratuit et très efficace :)

pas très compliqué à comprendre non plus d'ailleurs

si vous n'y arrivez pas, je vous lancerai la bête à distance :)
0
captainrioux

bon j'ai pas reussi avec photoerc mais avec recuva ! le souci c que mtn mon fichier ne veux pas s'ouvrir correctement et m'affiche des code au lieu de mon doc ...
une soluce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le doc a été récupéré et qu'il y a du grabuge au milieu, je pense que c'est qu'il a été corrompu. Donc c'est déjà pas mal d'avoir réussi à l'ouvrir ^^'
0
captainrioux

ha oki et je ne peux pas le reparé ?
0

ça dépend, si c'est du .doc .xls (excel) etc ce genre de trucs, y'a des logiciels qui peuvent peut être te le réparer (tape "réparer >extension du doc<" sur google :))
0