Besoin de conseils Installation Barre de son

Fermé
Phisius - 1 oct. 2012 à 20:16
 Phisius - 1 oct. 2012 à 22:14
Bonjour,

Voilà, je compte prochainement prendre une barre de son YAMAHA YHT S401. Seulement, ne m'y connaissant pas du tout dans le domaine audio et de ses bases, j'aimerai savoir comment ça marche exactement au niveau branchement.
Je m'explique:
Je veux brancher la barre de son à mon écran afin que celle-ci "sortent" tous les sons, c'est-à-dire la TV, le lecteur Bluray ou encore lorsque je branche le PC sur la TV. Mais comment les branchement se font-ils? Dois-je brancher les appareils sur la TV par HDMI et par cable "optique" le son? (Sauf que dans ce cas-là, la barre de son n'a qu'une seule prise optique). Ou alors, brancher tous les appareils en HDMI sur la barre de son (son tuner plutôt) et le tuner retransmettrait l'image sur la TV?

J'avoue que cela est fort compliqué à comprendre mais je suis vraiment perdu.

Merci d'avance pour toute aide!


4 réponses

kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 375
1 oct. 2012 à 21:43
oui tout ta fait tu as tout compris !!!
2
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 375
1 oct. 2012 à 20:45
bonjour commence par donner les ref de tout ton matériel, le son sort par HDMI ou cable optique

exemple:
le son se suit comme sa
PC > VGA > TV > cable optique ou RCA > barre de son
1
Alors ma TV: Sony Bravia KDL-46HX850
Barre de Son: YAMAHA YHT S401
Lecteur Bluray Samsung 3D
Belgacom TV

Je vois sur internet qu'il suffit de tout brancher (Bluray, TV, ...) en HDMI sur la TV et de brancher la barre de son à la TV (par audio optique de préférence) et que la barre de son sortira le son de la TV qu'elle soit sur le bluray ou autre chose.
1
Tant mieux un grand merci alors :)
0