Connexion PC/TV besoin d'aide SVP

Fermé
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 13:09
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 23:14
Bonjour à tous,

Je suis venue sur ce site il y a quelques jours pour résoudre un problème, et j'ai été non seulement très bien accueillie mais on m'a en plus trouvé la solution en très peu de temps.
J'ai ajouté ce site à mes favoris.
Et j'ai bien fait, car me voilà qui ai à nouveau envie de solliciter quelques experts d'entre vous. ;-) !

J'aimerais connecter mon toshiba satellite A100-165 (dont vous pourrez trouver les caractéristiques sur https://www.toshiba.fr/ à mon tout nouvel écran TV LCD Samsung LE32R74BD (dont vous pourrez trouver les caractéristiques sur https://www.best-price.fr/ ).

Notament pour faire du montage vidéo sur Avid (car je trouve mon écran PC beaucoup trop petit pour ça !).

Question 1 : vaut-il mieux vga to vga (+ cable audio ?) que s-viddéo + cable audio stéréo ?
Question 2 : si vga, que me conseilleriez-vous pour avoir une qualité optimale (Belkin propose des câbles (sur https://www.grosbill.com/ par exemple) "HD", "Série Pro", "Gold", etc. et je m'y perds un peu) ?
Question 3 : j'ai vu au dos de mon écran plat qu'à côté de la prise vga (ou D-sub, n'est-ce pas la même chose ?) il y avait une entrée audio qui ressemble à une prise jack... dans ce cas, quel câble me faut-il ?

Bref, en gros, j'aimerais investir sans me tromper et (évidemment...) m'en tirer avec le meilleur rapport qualité prix... :-/

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
:-)
A voir également:

4 réponses

Salut, j'ai moi aussi été confronté au même problème que toi pour ce qui est de pouvoir visionner des vidéo du pc sur la télé. Je pense que sur ton televiseur tu dois avoir la HD, dc si tu veux un conseil achete un adaptateut sable HD avc une prise s-video pr ton pc et HD de l'autre bout sinon si ton pc dispose d'une prise HD achete tout simplement le racord de la longueur voulue. Pour l'audio achète un adaptateur simple jack male avec deux prises rca femelle (rouge et blanche) et je pense ke tu auras juste a racorder à ton télé. Pour ta sortie D-sub je pense ke c'est un peu comme sur les autoradio c'est pour "les caisson de basses" enfin si tu dispose d'un home cinéma sinon elle ne te serviré à rien je pense.
Si tu n'a pas t suivie et si tu as es questions hésite pas.;)
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
24 janv. 2007 à 16:10
Merci beaucoup Benjamin.
Je viens de chercher (vite fait) sur le net et je ne trouve pas de câble s-video vers hdmi...
Tu es sûr que ça existe ?
Je continue de chercher... j'ai l'impression que c'est plutôt du dvi vers hdmi qui se fait, mais je n'ai pas de dvi sur mon pc...
Sinon, je peux peut-être faire s-video vers s-video ? A moins que je perde en qualité/ résolution ?
Et au fait, pourquoi pas vga vers vga ?
Suis vraiment néophyte en la matière, désolée si je dis des absurdités... :-/
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
24 janv. 2007 à 17:48
Re,

Pour info, après m'être longuement baladée sur le net, je viens de commander un câble vga to vga.
Je n'ai finalement pas suivi tes conseils Benjamin... mais merci quand même, tu m'as au moins permis de continuer à réfléchir et de ne pas me précipiter.
Il se dit en effet (sur le net) que cette connectique conserve mieux la qualité d'image que le s-video...
Je reviendrai vers vous dans quelques jours pour vous en dire des nouvelles.

A+
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
30 janv. 2007 à 23:14
Comme je vous l'avais promis (bon d'accord j'ai failli oublier, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas), voici des nouvelles après reception du câble vga : ça marche nickel !
Me voilà donc parfaitement équipée (me manque plus que le son, que j'aurai bientôt, lorsque j'aurai récupéré mon câble jack to rca).

A une prochaine ;)
0