Importer musique sur mac

Fermé
gautierdenice Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 1 oct. 2012 à 19:40
gautierdenice Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 1 oct. 2012 à 21:16
Bonsoir,
excusez moi si je ne suis pas au bonne endroit pour cette question mais je ne connais pas encore très bien le site...
Voila je viens d'acheté un Mac et j'aimerai mettre mes musique sur itunes (ça je sais le faire), toutes mes musique sont trié, par mes soins, par artiste et j'aimerai les importer sur itunes dans les listes de lectures avec a chaque fois un artiste par liste de lecture.. Y a t il un moyen de tout copier sans pour autant que je sois obligé de retaper les liste une par une.
Je sais pas si c'est très claire.
Merci d'avance de vos réponses.




A voir également:

2 réponses

paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
1 oct. 2012 à 20:12
Salut ! Déjà tu es dans le bon forum
Ensuite J'étais et je crois que je suis dans le même cas que toi.
Je suis maniaque et je trie par albums années artiste dossier et sous dossiers etc ...
Itunes le fait a sa façon intelligent ...
seulement la ou ça bloque c'est quand il manque des informations ou alors classé par diverses informations ce qui fait un gros foutoir !

La seule solution et qui pour le moment le temps de m'habituer au mac et de faire confiance a Itunes (la confiance ça se gagne ^^), j'ai laissé le dossier ou toute ma musique, et j'ai fais de Itunes un "simple lecteur" (Itunes, Préférences, avancé et décocher laisser itunes... et copier....)

et dés que j'ai du temps j'essaye de tout refaire (creer une liste de lecteur, tout selectionné (cmd +A & Cmd +i) changer les informations pour l'album et l'année, et chaque chanson pour les titres et artistes et autres si tu ranges encore mieux que moi.
Sinon tu prend un week-end a tout renommer, info importante a savoir, c'est que quand tu modifie le fichier d'origine aussi donc ça c'est cool meme en mode "simple lecteur".

Bonne chance !
0
gautierdenice Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
1 oct. 2012 à 21:16
oui voila je suis maniaque aussi, et je pense que pour une fois de plus je suis bon pour refaire liste de lecture par liste de lecture comme je l ai toujours fait... mais je fais juste une liste pour un artiste a chaque fois, je ne vais pas jusqu a l album et autre :) Merci quand meme et bon tris^^
0