Ordi portable ne démarre pas

Fermé
Paul Henri - 1 oct. 2012 à 16:30
 Paul Henri - 2 oct. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je vais tenter d'être bref.

Ordinateur défectueux : Toshiba Satellite L350D-01H (Modèle: PSLE8C-01H012)

Symptômes : Il était en marche, je suis partis ailleurs 5 minutes et au retour il était éteint. Lorsque je tente de le remettre en marche j'entends le ventilateur du processeur tourner et quelques bruits mais très peu.

Ce qui a été fait : J'ai essayé de le brancher sur un écran externe et rien n'y apparait. J'ai enlevé la batterie et attendu avant de refaire des essais et rien ne change. J'ai mis le disque dur dans mon autre portable et il fonctionne très bien windows 7 démarre très bien donc je ne crois pas que ça soit ''software''.

Question : Comment savoir s'il s'agît de la carte mère, du processeur ou d'autres pièces. Je n'ai aucun problème à démonter des pièces physiques mais je manque de connaissances pour diagnostiquer.

Merci

5 réponses

?
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
1 oct. 2012 à 20:09
Salut

Pour les bruit est-ce qu'il font comme d'habitude ou très différence de d'habitude?

et est ce que sa affiche quelques choses sur l'écran du portable?
0
Il n'apparait rien sur l'écran du portable l'écran n'ouvre même pas.
Les bruits on dirait que l'ordinateur démarre, le ventilateur se met en marche et on dirait qu'on entend soit processeur ou disque dur ou quelque chose comme ça. Par contre on n'entend aucun signe de ''travail'' de l'ordinateur. Les bruits sont au démarrage et restent constant après quelques secondes
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
1 oct. 2012 à 20:16
je pense que sa vient de la carte graphique ou de la dalle
0
Si c'était la carte graphique, est-ce que l'ordinateur ne démarrerait pas quand même? Comme j'ai mentionné je n'entend aucun signe de ''travail'' de l'ordinateur comme lors d'un démarrage normal.
0
1 oct. 2012 à 20:31
oui si sa serait la carte graphique, l'ordinateur ferrais du bruit mais n'afficherai rien et donc ne pourrait pas afficher le bureau
0
Quelqu'un a d'autre idée?
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dois avoir un sérieu problème si personne ne peut m'aider ou me lancer sur une piste
0