Mon Pc ne s'allume plus

Fermé
papepifr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2007 à 12:31
Bonjour a tous,

Voila (je pense etre dans la bonne rubrique lol) je sais que le sujet est souvent abordé mais je n'est malheureusement pas trouvé de solutions ...

Mon pc ne s'allume plus ! pas de ventilo pas de leds rien de rien ...
Il s'est eteint brusquement lorsque je jouais a un jeu video. Je pensais d'abord que javais grillé le processeur car vieu et pate termique certainement foutue ! Je devais utiliser un ventilateur (pour salle de bain) pour ne pas le faire grillé (ce qui marchait tres bien). Il s'est donc eteint une premiere fois ... et impossible de le rallumer aucune reaction ... jai donc attendu puis plus tard (10-10min) il se rallume ! Cette fois jallume speedfan pour controler la température du processeur ainsi que le jeu video ... temperature de 46 degré (temperature normale) je continu donc a jouer vu que la temperature etait correcte et là au bout d'une demi heure meme scenario l'ordi s'eteint brusquement ! et là il ne se rallume plus du tout ! mon copain m'a donc mis un autre processeur (sachant que ce n'etait pas ca). jai ensuite ouvert la boite alim et le fusible n'est pas grillé ! d'ailleur je ne vois pas pkoi Un jeu m'aurait grillé l'alim ?? de plus il semble y avoir du courrant qui passe (je dis ca m'est j'en suis vraiment pas sure vu que rien ne sallume meme pas un petit ventilo) donc est ce que la carte mere aurait pu grillée ?
Désolée j'ai été longue mais j'espere avoir expliqué au mieu... jespere que vous aurez le courage de tout lire pour m'eclairer un peu jy connais pas grand chose lol

Ma config (desolée d'etre une fille lol je ne la conais pas trop !) l'ancien processeur etait un Amd 1600+ carte mere MSI vieille de 4 ans (oui mon pc est vieu je n'est pas precisé ;) ) j'ai aussi rajouter 2 barette de 512 m(je suis passé de 256 a 1.2G) est ce que ca a pu jouer dans cette panne ?

Merci pour votre courage si vous m'avez lue jusqu'au bout. je suis desespérée.

Aurelie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 12:31
Tu dis 46° aprés l'avoir laissé refroidir,je serait curieux de connaître sa température en fonctionnement... :/

Je devais utiliser un ventilateur (pour salle de bain) pour ne pas le faire grillé (ce qui marchait tres bien
Oui,un temps,mais le proco à fini par jouer relâche..

sachant que ce n'etait pas ca
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?
Il y a des sécurités qui coupent le systéme en cas de surchauffe...

Même pas un led,ni sur la carte mére ou disque dur,plutôt mauvais signe...
En insistant,possible que tu ai aggravé le probléme et grillé la carte-mére alors qu'à l'origine,ce n'était qu'un bête probléme de surchauffe facilement résolvable (dégagé les entrées et sorties d'air de la tour de la poussiére,application de pâte thermique...)

Aucun ventilo ne tourne,même pas ceux ou celui de l'alim,la bonne nouvelle serait que ce soit elle qui soit grillée,essaies avec une autre alimentation ou teste-là avec un volt-mètre..

Désolée j'ai été longue
Pas du tout,si tu voyais certaines demandes d'aides...
Help,mon pc s'allume plus,que faire?

desolée d'etre une fille
???

Merci pour votre courage si vous m'avez lue jusqu'au bout
Je lis tous les soir en moyenne 50 pages,avant le dodo..
;)
0