Code VBA pour ouvrir un fichier dans Excel

Abelina34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Veuillez excuser mon amateurisme.
Je suis une autodidacte dans VBA et je ne fais que des petites programmations...j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Aujourd'hui je souhaiterais, par l'intermédiaire d'un bouton situé dans un fichier 1, ouvrir un fichier 2, situé dans le même dossier que le fichier 1.

Il faudrait également qu'il vérifie avant que le fichier ne soit pas déjà ouvert.

Voici le code que j'ai mis, qui fonctionnait très bien vendredi, mais qui ce matin ne veut plus!! (lui aussi il doit pas aimer le lundi ;-))

Private Sub CommandButton5_Click()
Dim Dossier As String, Fichier As String, Chemin As String
Dossier = "W:\ActionPlan\...\"
Fichier = "ACTIVITE SCANNING.xlsm"
Chemin = Dossier & Fichier

Dim Presence As Boolean
Presence = False

For Each w In Workbooks
If w.Name = Fichier Then Presence = True
Next w

If Presence = True Then
Workbooks(Fichier).Activate
Else
Workbooks.Open Filename:=Chemin
End If
End Sub

Un grand merci d'avance pour votre aide!!!

Cdt

A voir également:

5 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Dossier = "W:\ActionPlan\...\" Vous etes sur que cela marchait vendredi??????
0
Abelina34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui et en fait je viens de m'apercevoir que cela marchait mais uniquement quand le fichier était ouvert.

Si le fichier est fermé cela ne fonctionne pas.

Merci

Cdt
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour

je pense que f894009 (salut à toi) se pose des questions sur le dossier nommé "..."
moi aussi d'ailleurs

peut être que dans "W:\ActionPlan\...\"