Image de fond dynamique sur Blogspot

b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis récemment créé un blog grâce à la plate-forme Blogger. La personnalisation permet d'accéder au code source des pages.

Je souhaiterais pouvoir faire changer l'image de fond en fonction de l'heure de la journée. En effet, j'ai 2 photos d'un même endroit prises soit au milieu de la journée soit en pleine nuit : j'aimerais qu'entre 8h et 20h s'affiche la photo prise le jour puis de 20 h à 8h la photo prise de nuit.

A moins que je dise des bêtises, les pages de Blogger n'utilisent que du HTML. J'ai essayé de créer un fichier PHP qui change le nom de mes images en fonction de l'heure mais je ne suis arrivé à rien. Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Les pages blogger utilisent le HTML , le javascript et le css, tu peux tout à fait changer le fond d'ecran en fonction de l'heure avec du javascript et de l'ajax. De nombreux codes sont disponible sur la toile.
0
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bien, je cours me renseigner.
0
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Une fois de plus, Google a été mon ami. Voici un petit script que j'ai à peine eu à toucher :

<script type="text/javascript">
<!--
 window.onload=function(){
  var currentTime=new Date().getHours(), currentImg="";
  // 
  if ( currentTime >=8 && currentTime <20){ currentImg="image1.jpg"; } 
  else { currentImg="image2.jpg"; }
 //
  document.body.style.backgroundImage="url("+currentImg+")";
 }
// -----------
//-->
</script>
0

Hum, problème pas si résolu que ça, finalement : il semble que Blogger ait un problème avec les "&&".
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

et en séparant les 2 conditions?
0

Tu veux dire en mettant 2 "if" à la suite (désolé, je ne suis pas encore très bien rompu aux arts du javascript) ?
0