1Go de ram qui disparait...
Ereek
-
ShadWow81 Messages postés 338 Statut Membre -
ShadWow81 Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour,
C'est étrange, j'ai acheter mon ordinateur il y a 4 ans, windows xp avec 4 go de ram. Pendant les trois premiere années tout va bien. Depuis quelques mois il manque 1 go de ram. Il a totalement disparut, l'ordinateur ne le détecte plus. Avant dans ma configuration il était bien afficher 4 go, et maintenant c'est 3 go.
Un collegue informaticien m'a dis qu'il devait bien être la, mais que c'était simplement l'affichage qui causait problème. Mais non ! il y a des logiciels et des jeux que je faisait fonctionner rapidement avant qui ont perdu beaucoup de vitesse et qui lag. L'ordinateur dans l'ensemble lag beaucoup.
Je précise que j'ai 2 barettes de 2go. Serait-ce possible que l'un d'elle soit endomagé ?
Merci beaucoup de votre aide !
C'est étrange, j'ai acheter mon ordinateur il y a 4 ans, windows xp avec 4 go de ram. Pendant les trois premiere années tout va bien. Depuis quelques mois il manque 1 go de ram. Il a totalement disparut, l'ordinateur ne le détecte plus. Avant dans ma configuration il était bien afficher 4 go, et maintenant c'est 3 go.
Un collegue informaticien m'a dis qu'il devait bien être la, mais que c'était simplement l'affichage qui causait problème. Mais non ! il y a des logiciels et des jeux que je faisait fonctionner rapidement avant qui ont perdu beaucoup de vitesse et qui lag. L'ordinateur dans l'ensemble lag beaucoup.
Je précise que j'ai 2 barettes de 2go. Serait-ce possible que l'un d'elle soit endomagé ?
Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:
- 1Go de ram qui disparait...
- Pc qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- 1go - Forum Mobile
- 1go combien de mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 1go internet = combien d'heure video ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
C'est possible qu'il sois endommager, mais je pense pas tout de même.
Essaye de les retirer et de les remettre convenablement.
Si cela n'a pas fonctionnez essaye de mettre à jour t'on bios. De le Flashé en gros. Je vois pas d'autre solution.
Bonne Chance
C'est possible qu'il sois endommager, mais je pense pas tout de même.
Essaye de les retirer et de les remettre convenablement.
Si cela n'a pas fonctionnez essaye de mettre à jour t'on bios. De le Flashé en gros. Je vois pas d'autre solution.
Bonne Chance
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
3 556
le BIOS n'a rien à voir la dedans
ShadWow81
Messages postés
338
Statut
Membre
135
Je suis désolés de te contre dire mais j'ai acheter une mémoire il y a peu et il ne la détecté pas. Et j'ai mis à jour mon BIOS et comme par magie sa a remarcher. Je cherche pas à le faire chié avec des idée inutile. C'est pas mon genre de dire n'importe quoi.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
3 556
il suffit de faire un ClearCMOS ( ou un ClearRTC ) avec les barrettes montées
ShadWow81
Messages postés
338
Statut
Membre
135
Aussi.
Furax62
Messages postés
1217
Membre
Dernière intervention
36
Mettre à jour le bios... n'importe quoi ici xp 32bits, seven 32bits, vista 32bits etc c'est 3go de ram en détection maxi ! Avant de jouer les dépanneurs faudrait avoir un peu de connaissance à l'avenir...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
avec un XP 32 bits , tu n'as du jamais avoir 4 Go d'affiché dans les propriétés du Poste de travail
au maxi tu devais avoir 3,25 à 3,3 Go d'affiché
à+
avec un XP 32 bits , tu n'as du jamais avoir 4 Go d'affiché dans les propriétés du Poste de travail
au maxi tu devais avoir 3,25 à 3,3 Go d'affiché
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu laisses qu'une barrette , et tu regardes si le PC démarre
tu laisses que la deuxième , et tu regardes
dans le premier bank DIMM