Plus de menu démarrer ni de bureau..
Stook95
Messages postés
13
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à la mise à jour d'un logiciel, je dois reboot mon PC. Une fois que c'est fait, je suis retourné sur ma session et là, je me suis retrouvé sans bureau, sans menu démarrer... Impossible de faire quoi que ce soit. Impossible d'accéder au panneau de configuration via le gestionnaire des tâches qui me dit que l'application n'est pas valide, donc impossible de faire une restauration. ( Pour taper ce message, j'ai d'ailleurs dû utilisé le gestionnaire des tâches. )
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de réparer ça. Si vous avez besoin de plus d'informations, je ferais au mieux pour vous éclairer d'avantage.
En espérant avoir une réponse au plus vite et en vous remerciant d'avance.
Stook.
suite à la mise à jour d'un logiciel, je dois reboot mon PC. Une fois que c'est fait, je suis retourné sur ma session et là, je me suis retrouvé sans bureau, sans menu démarrer... Impossible de faire quoi que ce soit. Impossible d'accéder au panneau de configuration via le gestionnaire des tâches qui me dit que l'application n'est pas valide, donc impossible de faire une restauration. ( Pour taper ce message, j'ai d'ailleurs dû utilisé le gestionnaire des tâches. )
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de réparer ça. Si vous avez besoin de plus d'informations, je ferais au mieux pour vous éclairer d'avantage.
En espérant avoir une réponse au plus vite et en vous remerciant d'avance.
Stook.
A voir également:
- Plus de menu démarrer ni de bureau..
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
9 réponses
Ouvre le gestionnaire de tâche (ctr alt supr) choisit "Nouvelle tâche" et tape explorer pour démarrer l'explorer
Crée un fichier .TXT colle y ceci (en bas) et renomme le .REG et clic dessus... Ensuite, redémarre...
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Crée un fichier .TXT colle y ceci (en bas) et renomme le .REG et clic dessus... Ensuite, redémarre...
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Bonsoir Fabul,
Justement, à ce niveau là, quand je tape "explorer" dans le gestionnaire des tâches, j'ai le même message que pour le panneau de configuration, que l'application n'est pas valide.
Justement, à ce niveau là, quand je tape "explorer" dans le gestionnaire des tâches, j'ai le même message que pour le panneau de configuration, que l'application n'est pas valide.
salut, les mises à jour de Windows 7 x64 pour septembre mon créé ce problème de bureau vide et pas d'utilisateur dans le gestionnaire (alors que j'ai bien ouvert une session avec un compte admin) ; le simple redémarrage en mode sans échec sans rien toucher de particulier à réglé le problème ; c'était bon en redémarrant normalement.
+
Éventuellement, winsat, très long à démarrer pour l'update de Intel® HD Graphics.
"C:\Windows\System32\WinSAT.exe" <= test pour démarrer aero ; ne pas supprimer.
+
Éventuellement, winsat, très long à démarrer pour l'update de Intel® HD Graphics.
"C:\Windows\System32\WinSAT.exe" <= test pour démarrer aero ; ne pas supprimer.
Le mode sans échec c'est pareil, pas de menu démarrer, pas de bureau, les mêmes problèmes.
Non, je n'ai pas eu de DVD de Windows en achetant mon PC.
Je ne pense pas avoir attrapé de virus non, je pense qu'Avast m'aurait prévenu.
Non, je n'ai pas eu de DVD de Windows en achetant mon PC.
Je ne pense pas avoir attrapé de virus non, je pense qu'Avast m'aurait prévenu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca me met : Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.
Dans l'éventualité ou tu n'aurait plus le choix de restaurer l'ordinateur "sortie d'usine"... (Un bouton au démarrage) ?
Avec une autre machine, télécharge et grave un de ces CD , si tu veut pouvoir récupérer des données avant de le restaurer.
Tu pourra ainsi, a partir d'un CD bootable, dans un environnement type Windows, copier tes données vers un autre support (externe).
https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Je ne sait pas ou trouver un CD de réparation de Windows 7 , ce qui aurait peut être été utile.
Avec une autre machine, télécharge et grave un de ces CD , si tu veut pouvoir récupérer des données avant de le restaurer.
Tu pourra ainsi, a partir d'un CD bootable, dans un environnement type Windows, copier tes données vers un autre support (externe).
https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Je ne sait pas ou trouver un CD de réparation de Windows 7 , ce qui aurait peut être été utile.
D'accord, je vais voir pour télécharger tout ça. :)
Mon PC est un Acer,
Je pense donc pouvoir utiliser Acer eRecovery Management, non ? ( https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine )
Je connais quelqu'un qui a le même pc que moi, mais pas la même configuration ( pas le même processeur, etc ) Est-ce que je pourrais me servir de son eRecovery Management pour ensuite le mettre sur mon PC ? Est-ce que ça ne fera pas de mal à mon PC?
Mon PC est un Acer,
Je pense donc pouvoir utiliser Acer eRecovery Management, non ? ( https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine )
Je connais quelqu'un qui a le même pc que moi, mais pas la même configuration ( pas le même processeur, etc ) Est-ce que je pourrais me servir de son eRecovery Management pour ensuite le mettre sur mon PC ? Est-ce que ça ne fera pas de mal à mon PC?
Ça serait préférable d'utiliser le tien,
Si il n'a pas la même carte mère, même chipset, même drivers, ça pourrait foirer.
Par contre, si le matériel est le même a part du processeur, et qu'il a gravé ses DVD de restauration, ils seraient utilisables.
Mais tu a un bouton a appuyer pour restaurer, au démarrage de la machine ?
Si il n'a pas la même carte mère, même chipset, même drivers, ça pourrait foirer.
Par contre, si le matériel est le même a part du processeur, et qu'il a gravé ses DVD de restauration, ils seraient utilisables.
Mais tu a un bouton a appuyer pour restaurer, au démarrage de la machine ?