Avoir la télé sur mon ordinateur au crous

Fermé
alinefcd - 30 sept. 2012 à 22:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 oct. 2012 à 09:57
Bonjour,

Je vis actuellement dans une chambre de crous à metz. On m'a dit que je pouvais avoir accès à la télé grâce à une prise de ce type :

http://www.elecproshop.com/prise-television-hertienne_p10126.html

Mon problème est que je n'ai pas de télévision et il semble être possible d'avoir accès aux chaînes TV depuis mon ordinateur grâce à une "clé".

Est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de matériel je dois acheter, et comment on doit brancher. J'ai un Ordinateur (non portable) assez recent, mais je suis très nulle en informatique.
Merci d'avance.
Aline.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 1/10/2012 à 09:57
Bonjour
il existe des clés dites USB TNT comme terratec cinergy T stick Rc MKII mais disposes tu d'un antenne exterieure? Non certainement sinon tu aurais branché un TV . il y a des sites internet TV si tu as internet par Wifi au Crous ???
C'est peu etre une sugestion afaire au managerde cet établissemnt c'est indispensable pour les étudiants (j'ai travaillé en centre de formation d'adultes , il y avait l'internet en WiFi voici cins ans en arriere) derniere solution l'internet par cle 3G avec abonnement chez SFRpar exemple mais c'est cher. La solution c'est que le Crous investisse un peu, mais quand??
courage
0