Avis sur cette configuration de PC
Résolu
rgdu86
Messages postés
275
Statut
Membre
-
rgdu86 Messages postés 275 Statut Membre -
rgdu86 Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours de conception de mon futur PC de bureau sur lequel mes activités seront de la navigation Internet, quelques tâches de bureautique et surtout beaucoup de jeux très récent très gourmand en consommation.
Voilà ma future config :
- Carte Mère : Asus P9X79 Deluxe
- Processeur : i7 3770
- Carte Graphique : Asus NVidia GeForce GTX 670 (déjà achetée)
- Ram : 4 Go
Je voudrais avoir votre avis, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je change, ce que je dois rajouter, en bref tous ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de mon futur PC.
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Oui à Ubuntu, Non à Vista
Tout vient à point à qui sait attendre
Je suis actuellement en cours de conception de mon futur PC de bureau sur lequel mes activités seront de la navigation Internet, quelques tâches de bureautique et surtout beaucoup de jeux très récent très gourmand en consommation.
Voilà ma future config :
- Carte Mère : Asus P9X79 Deluxe
- Processeur : i7 3770
- Carte Graphique : Asus NVidia GeForce GTX 670 (déjà achetée)
- Ram : 4 Go
Je voudrais avoir votre avis, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je change, ce que je dois rajouter, en bref tous ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de mon futur PC.
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Oui à Ubuntu, Non à Vista
Tout vient à point à qui sait attendre
A voir également:
- Avis sur cette configuration de PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Déjà la CM (socket 2011) et le cpu (1155) sont incompatibles. Et le reste de la configuration? Et le budget?
Quel cpu serait compatible avec cette CM ou quel CM serait compatible avec ce cpu ? Que manque-t-il à cette configuration ? Le budget n'est pas encore arrêté mais je ne compte pas faire des folies non plus.
L'I7 3770K pour jouer j'en vois pas trop utilité, autant partir sur un I5-3570K et la carte mère partir sur la MSI Z77 mpower enfin si t'es pas un overclockeur tu peux faire moins chère en prenant la MSI Z77MA-G45 pour la ram il te faut au minimum de la pci 12800 (2*4go)pour jouer dans des bonnes conditions et si tu peux t'en qu'a faire te payer un ssd tel qu'un ocz vertex 3.
Très bien.
Donc j'ai regardé un peu sur Internet tout ça et je pencherais pour :
- CPU : I5-3570K
- RAM : 2x4 Go en PCI express
- CG : Asus Nvidia GeForce GTX 670
- CM : Asus P8Z77-V Deluxe
Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Donc j'ai regardé un peu sur Internet tout ça et je pencherais pour :
- CPU : I5-3570K
- RAM : 2x4 Go en PCI express
- CG : Asus Nvidia GeForce GTX 670
- CM : Asus P8Z77-V Deluxe
Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai, désolé.
Une marque en particulier à me conseiller pour la RAM ?
La CM sera-t-elle suffisante pour un PC configuré pour un gamer ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Une marque en particulier à me conseiller pour la RAM ?
La CM sera-t-elle suffisante pour un PC configuré pour un gamer ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Cette CM est un haut de gamme, donc tu n'auras aucun problème. Pour la RAM, tu peux de la G.Skill qui présente souvent des barrettes avec d'excellents rapports performances/prix. Exemples:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
ou:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
ou:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html