[Configuration] Conseil achat d'un Dell

Fermé
Amelika - 24 janv. 2007 à 03:37
 Amelika - 24 janv. 2007 à 18:14
Bonjour !

Je ne suis pas une pro en informatique et je veux être certaine de mon futur achat d'ordinateur qui conviendra à mes besoins présents et surtout futurs !

Oui, je veux du performant et du long terme... depuis 5 ans que j'avais le même ordinateur et maintenant il est bon pour la récupération !

Donc, j'aimerais avoir votre avis sur mon choix !

Tout d'abord, j'utilise mon ordinateur pour un peu de tous... je suis une fan de musique ( espace sur le disque dur) et j'aime bien joué à des jeux d'ordinateur de temps en temps...souvent j'aime les jeux d'aventure qui demande une bonne carte graphique ainsi qu'un bon processeur....comme Dreamfall.....les sims 2 ( jeux un peu plus vieux....)

Avant j'avais un ordi sur mesure.....mais la...j'ai opté pour un Dell!

Voici la configuration que je pense m'acheter :

• PROCESSEUR: Processeur Intel® Core™2 Duo E6300 (1,86GHz, 1066 bus frontal)
• SYSTÈME D'EXPLOITATION: Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique, français
• MONITEUR: Moniteur à écran plat analogique Dell E197FP de 19 pouces
• MÉMOIRE: 2Go bicanal DDR2 SDRAM à 533MHz - 2DIMMs
• DISQUE DUR GRATUIT! Mise à niveau du disque dur de 160Go à 250Go
• UNITÉS CD ET DVD: DVD+/-RW 16x
• CARTE VIDÉO: Carte ATI Radeon X1300 Pro avec mémoire de 256Mo
• CARTE DE SON: Logiciel évolué Sound Blaster® Audigy® HD intégré
• HAUT-PARLEURS: Haut-parleurs 2.1 stéréo Dell A525 30 Watts avec caisson de basse

J'aurais aussi l'option pour un extra de 160$ canadien de remplacer mon processeur et mon disque dur pour:

• Processeur Intel® Core™2 Duo E6400 (2,13GHz, 1066 bus frontal) et un disque dur de 320Go SATA

Je me demandais si cela était vraiment nécessaire!!!

De plus, est- ce que je devrais opter pour carte graphique moins performante comme une Carte nVidia GeForce 7300LE TurboCache avec 256Mo de mémoire ou opter pour une carte graphique supérieur comme une Carte nVidia GeForce 7900 GS de 256Mo....ou simplement rester avec une Carte ATI Radeon X1300 Pro avec mémoire de 256Mo!

Je veux vraiment être certaine que mon ordinateur va être un bon investissement et j'espère que vos conseils vont me permettre d'y voir plus clair!

Merci d'avance
Je suis certaine que cela va beaucoup m'aider!
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
24 janv. 2007 à 11:44
toujours pareil: tout dépend de ton budget.. si tu veux un bon pc, t'es pas obligée de prendre chez dell..., Alienware fournit de tres bons PC -gamers et graphiques-

enfin avec cette grosse config, tu pourras tout faire.. et ton portefeuille ?
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
24 janv. 2007 à 12:06
Si tuveux jouer "longtemps", opte pour une CG plus puissante sans aller à l'extrème. Une 7900GS me semble un bon choix. Aujourd'hui, un pc à une durée de vie de 2-3 ans les évolutions actuelle étant exponentielle!!! On parle déjà de processeur quadruple coeur !!!

Au fait, quel est ton budget?

by
0
Salut!

Merci pour vos réponses!

J'ai présentement un budget de 1 700$ CAD qui correspond à 1 108 EURO !

Présentement avec Dell...j'ai acces à plusieurs promo, donc je peux m'offrir une carte graphique plus performante comme une Ge force 7 900 gs...sans excéder mon budget!
0