Asus K52JR : allumage impossible

Fermé
kamGy - 30 sept. 2012 à 12:50
 kamGy - 30 sept. 2012 à 15:39
Bonjour,

Comme dis dans le titre mon PC portable ne s'allume plus du tout, quand j'appuie sur le bouton, celui ci ne réagit pas.
Cela ne peut pas venir ou de la batterie ou du câble d'alimentation, ils fonctionnent très bien sur un autre pc.
J'ai recherché si ce problème n'a pas déjà été familié avec quelqu'un d'autre et j'ai trouvé: Retirer la pile CMOS du BIOS. Impossible de la trouver.
Sur ce PC il y a deux ouvertures possibles: une coque permettant d'acceder au disque dur, processeur, ventilo..., et l'autre qui couvre tout le bas du pc mais accroché au systeme (la grande carte verte pleine de circuit permettant le pc de fonctionner) donc si je veut l'enlever, j'arrache tout le pc...

Voilà donc en gros je ne sais plus quoi faire, si vous aviez une autre solution je suis preneur, merci, bon dimanche.

A voir également:

3 réponses

Snyper98 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 97
30 sept. 2012 à 12:55
Salut j'ai eu le même problème surtout ne touche à rien envoie le juste au SAV.
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
30 sept. 2012 à 12:59
salut la grande carte verte pleine de circuit c la carte mere et comme le dit snyper si t es encore sous garanti oui renvoi sous sav oui parce que tu va tout casser c trop risquer sinon la pile cmos est sur cette grande carte verte oui mais n y touche que si le pc n est plus garanti tout en sachant que c est pas forcement ca qui resoudra le probleme
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
30 sept. 2012 à 13:08
tien ce lien a l air tres interessant pour ton probleme

http://translate.google.fr/...
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
30 sept. 2012 à 13:49
Quand on clique sur le lien, on tombe sur "Traduction en cours...". On attend et rien ne se passe.
0
Merci pour vos reponses.
Non je ne suis plus sous garantie sinon je ne me serais pas casser la tete :p
Merci pour ton lien davidav, je vais essayer de retrouver le manuel.
Si je venais a ne pas le trouver existe t il un autre moyen ? Ou quelqu'un sait il où se trouve cette fameuse pile ?
Merci
0
30 sept. 2012 à 14:59
le manuel tu peu le trouver sur le net au format pdf j pense ... sinon pour le lien ceux qui aurai des probleme a l voir voici l original

http://supportforasus.iyogi.com/bios-settings.html
0
30 sept. 2012 à 15:19
tien j suis pas sur que ce soit ca mais j pense

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ASUS/K52JR-_F
0
J'arrive pas a acceder a ton lien (supportforasus...) Il me dirige vers un site mobile pour microsoft office car je suis sur smartphone.
Donc impossible aussi je regarder la notice en pdf :s' j'essairais sur l'ordi d'un ami plus tard.
Merci pour tes reponses rapides
0