ZOOM 70-300 Tamron sur reflex qui bloque..

Fermé
Sanax Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 12:06
Sanax Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 13:52
Bonjour,

Alors voilà, l'année dernière j'ai acheté un REFLEX SONY Alpha 390, et voilà que trois mois après il se bloque et le réglage auto du bout du zoom qui se bloque, dès que je regarde dans l'appareil avec tout est flou ..
J'ai pensé à un moment que c'était peu être le bouton manuel qui étais activé mais je n'est pas ce bouton sur ce zoom, j'suis un peu perdue ça m'embête, il était si bien!
Pensez vous que ça serait le faite de ne photographier que des chevaux sur les terrains de concours (contact avec le sable de fontainebleau permanent) ?

Merci de vos réponses :)


A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 oct. 2012 à 09:55
Bonjour,
la cause de la panne invoquée est tout à fait pertinente. Même si nous vivons en pays tempéré, il y a des environnements beaucoup plus agressifs que d'autres pour le matériel : mer, vent, courses tout terrain...
Le SAV fera le point la-dessus.
1
Sanax Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 10:11
Merci pour votre réponse..
Mais j'ai déjà été voir à la boutique où je l'ai acheter, et il n'ont rien pu faire mais mon bien dit que ça arrivait très souvent hélas, je pense devoir en racheter un!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 oct. 2012 à 13:46
Mais un objectif de 3 mois est sous garantie!
Non, les objectifs ne tombent pas en panne au bout de 3 mois, c'est rarissime, sauf faute réel de votre part : chocs, eau, poussières...
Pour photographier dans des conditions difficiles, il est nécessaire de choisir du matériel tropicalisé, ou utiliser des protections efficaces. Par exemple, il existe des sac étanches en plastique pour une vingtaine d'euros, pas très élégant mais pour sauver 6 ou 700€ de matériel...
0
Sanax Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 13:52
Merci, je ne savais pas que ça existait ce genre de protection... Je vais investir, même si je dois avoir l'achat d'un nouvel objectif :-/
Mais je suis encore un peu novice, je ne prends pas trop de cours de photographie en ce moment lol
0