Erreurs systeme => lenteur excessive

Fermé
touralaric Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 30 sept. 2012 à 11:17
 touralaric - 1 oct. 2012 à 19:27
Bonjour,

Je sais qu'il existe bcp de tutoriels semblables mais aussi tant de croisements de réponses en tout genre qu'il est très complexe d'y comprendre qqe chose

Je tente difficilement de rendre un pc plus rapide.

Je m'explique : j'ai reçu un HP COMPAQ 512MB du boulot, d'origine équipé de windows 2000 pro mais que j'ai viré et remplacé par win XP + une barrette de 1GB en plus. Pourtant, quand je l'utilisais au bureau, il marchait super bien = son âge doit avoisiner maintenant les 5 ans
après installation XP, il me semblait marcher très bien aussi.
Seulement, maintenant, c'est une vraie cata. Il n'avance plus, quelque soit le programme que je veux ouvrir, internet ou système, il rame comme jamais, déja, rien qu'écrire ce mail met un temps fou !!
j'ai essayé le programme "pc registry shield" qui me donne un bon 160 erreurs :
bcp d'erreurs et de manquement en HKEY. Je n'ai pas opté pour l'achat du programme car je suis encore à la recherche de la cause établie et non pas éventuelle...

lien si lisible : C:\Documents and Settings\Eugene Marc\Application
Data\ShieldApps\PCRegistryShield\RCPscanlog.xml

je me demande bien quelles pourraient être les étapes à suivre pour que ce pc reprenne vie
pour info, à part itunes, skype, internet 8 et avast, il n'y a aucun programme qui bouffe tant que ça

merci pour votre aide et bon dimanche
A voir également:

1 réponse

touralaric Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 4
30 sept. 2012 à 17:33
Post scriptum : j'ai lancé C Cleaner, l'ai testé 3x, ai fait un scan minutieux avec AVAST, ai viré tout ce que je pouvais virer, ai défragmenté mon disque, bref... reste plus qu'à réinstaller WINDOWS ???
merci pour vos suggestions
0
UP....
je rajoute également que le ventilo du pc n'a jamais autant soufflé .
un embryon de réponse me ferait déjà plaisir....... :-/
0