Connexion tél nokia 2720 fold/PC par câble

J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un câble USB (Data cable USB CA-60) pour connecter mon tél portable Nokia 2720 Fold à mon ordinateur. Le problème : le guide d'installation (Powered by USB World)est en Anglais, et je ne connais que la langue de Molière. Malgré ce gros handicap, j'ai vaguement réussi à l'installer, mais ça me dirige vers un site ... en anglais, payant (Mobil Media Browser). Si j'essaie avec Nokia PC Suite, la connexion ne se fait pas seule est acceptée la connexion Bluetooth).
Quelqu'un pourrait-t-il soit m'aider à trouver la traduction de ce guide en français, soit me donner la marche suivre pour faire fonctionner ce câble ?
J'ai besoin de cette connexion pour pouvoir reconstituer mon répertoire sur mon tél.
A voir également:

7 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

Bonjour,

si tu as un scanner, tu scannes ta notice tu l'enregistre et tu essaye de l'ouvrir avec word ensuite copié coller dans google traduction ;-)
0
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Marc 3101 : je retiens ta solution pour l'avenir. Cependant, dans le cas présent, la notice est sur le CD d'installation et impossible à copier, ni imprimer (ça bloque mon imprimante). Peut-être est-ce dû à la version du document, compatible avec Windows 95, alors que je suis sous Windows XP. Solange
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

oki et un clique droit sur la notice , enregistrer sous, tu choisis l'enregistrement dans tes documents , ...???
0
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème, quand je clique droit, c'est écrit en anglais et, même si je ne pratique pas, je ne crois pas que ce soit prévu. Voici ce qui s'affiche : Home / Select all / Search (on this page) / Print / About WebExe / Exit

J'ai essayé : de tout sélectionner et de copier sur 1 document Word, rien ne s'affiche / Imprimer bloque mon imprimante. Tu vois, je suis un peu bloquée. En tous cas, merci de continuer à chercher de m'aider.
Solange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Solange,

après recherches il semble qu'il y ait un gros soucis sur le pilote de ce nokia, le pilote ne permet pas de transférer via câble, le pilote est buggé et nokia ne semble pas avoir sortit de correctifs afin de palier à ce soucis, je pense que tes seuls moyens d'arriver à tes fins est soit de transférer par bluetooth soit te t'envoyer tes données par mail et de le récupérer ainsi sur ton pc .

(désolé du délais de réponse mais je t'avais répondu hier mais ccm à modéré mon mess :-()
0

Merci, marc 1301
J'ai, moi aussi, tardé à te répondre : j'ai cherché un peu partout . Tellement cherché que je ne sais plus exactement où j'ai trouvé ce que j'espère être une réponse : je n'ai pas encore eu le temps de tester. Quand même trouvé une notice, en anglais, mais que l'on pouvait copier. Grâce à ton astuce "traduction google", j'ai pu avoir le texte dans la langue de notre cher Molière. Merci. (J'ai d'ailleurs placé un raccourci de google trad sur mon bureau). Je vais bientôt speacker anglais very well. Dès que j'aurai testé (sans doute ce W.E) je transmettrai ce que j'espère être la solution. J'ai aussi trouvé (je ne sais pas comment -peut-être en acceptant un mise à jour ?), un version d'OVI suite en français.
En tout cas, merci.
Solange
0

bonsoir,

de rien Solange, mais je ne suis pas d'une grande aide pour ce problème qui est d'origine constructeur et non isolé ! si l'astuce que tu as trouvée solutionne ton problème, pourras tu stp récapituler la solution afin d'aider les autres internautes se retrouvant dans la même galère avec ce téléphone stp ?!
bien amicalement, Marc ;-)
0