[JS] Nommer et télécharger une image
Sauvegarde2
Messages postés
205
Membre
Dernière intervention
-
Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un script javascript pour Greasemonkey afin de faciliter le classement des images que je télécharge.
La plupart des sites donnent des noms bidon aux images et moi je voudrais éviter d'avoir à les renommer quand je les télécharge.
J'ai donc d'abord écrit un parseur (qui fonctionne) qui me construit un nom d'image correct.
Le problème c'est que lorsqu'on enregistre une image avec Firefox, le nom proposé par défaut est construit d'après l'url source de cette image.
J'ai donc essayé plusieurs choses :
- Mettre le nom formaté dans le presse-papier de Windows.
>>> Ce n'est pas faisable simplement avec javascript, Firefox bloque ce genre de manipulations.
- Changer l'attribut src de l'image.
>>> Évidemment si je fais ça il n'est plus possible d'accéder à l'image.
- Changer/ajouter d'autres attributs.
>>> Ça ne change rien.
Voila, rien de tout cela fonctionne. Est-ce que quelqu'un de qualifié pourrait me donner une piste ?
Par exemple, est-il possible de changer le nom par défaut donné par Firefox aux images que l'on veut enregistrer ? Que permet javascript dans ce sens ?
Merci d'avance :-)
Je voudrais faire un script javascript pour Greasemonkey afin de faciliter le classement des images que je télécharge.
La plupart des sites donnent des noms bidon aux images et moi je voudrais éviter d'avoir à les renommer quand je les télécharge.
J'ai donc d'abord écrit un parseur (qui fonctionne) qui me construit un nom d'image correct.
Le problème c'est que lorsqu'on enregistre une image avec Firefox, le nom proposé par défaut est construit d'après l'url source de cette image.
J'ai donc essayé plusieurs choses :
- Mettre le nom formaté dans le presse-papier de Windows.
>>> Ce n'est pas faisable simplement avec javascript, Firefox bloque ce genre de manipulations.
- Changer l'attribut src de l'image.
>>> Évidemment si je fais ça il n'est plus possible d'accéder à l'image.
- Changer/ajouter d'autres attributs.
>>> Ça ne change rien.
Voila, rien de tout cela fonctionne. Est-ce que quelqu'un de qualifié pourrait me donner une piste ?
Par exemple, est-il possible de changer le nom par défaut donné par Firefox aux images que l'on veut enregistrer ? Que permet javascript dans ce sens ?
Merci d'avance :-)
A voir également:
- [JS] Nommer et télécharger une image
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage