Au secours les potes

darkvador28 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 darkvador28 -
Bonjour,

J'ai un asus N 53 sn
lecteur dvd slimtype BD E DS4E1S
lecteur disque ST 9750420AS

problème = ne lit plus aucun cd ou dvd directement... je me suis rendu compte du problème en essayant de graver un cd audio!

J'ai bidouillé un peu et arrive à lire cd ou dvd mais avec des manip que je ne comprend pas. Quand je clique sur propriétés lecteur dvd ça marque fonctionne correctement emplacement 1 par contre contre propriétés lecteur disque ça marque encore fonctionne correctement emplacement 0... Mes compétences s'arrêtent là pour le moment... le lecteur BD ROM s'affiche sur l'arborescence ordinateur... j'ai remis tous les paramètres lecteur graveur par défaut mais ça fonctionne toujours pas bien....

HELP!!!!!!!!!

4 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Houlalaaaaa... pas simple ton histoire !
1erement, je te conseillerais d'aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le lecteur dvd et faire "supprimer", ensuite tu redémarre et il devrait le réinstaller au propre.
Enfin cette procédure est valable sur xp mais je ne sais pas pour seven, donc attends les avis d'autres membres avant de faire ça
0
darkvador28 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais attendre un peu... en tout cas merci pour la réponse et qui sait à charge de revanche un jour!
0
darkvador28 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après avoir usé les forums j'ai fini par croire qu'il manquait une HKEY mais si c'était le cas ça ne devrait pas marcher du tout... n'y comprend rien alors si dieu est parmi vous qu'il me fasse signe! à part part ça mon bébé est en pleine forme
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Avant de partir dans des réglages pas possibles as-tu essayé la base, c-a-d réinstaller ton dvd ?
0

réinstaller je veux bien on fait comment... la bête est livrée plus and play donc j'ai pas de cd de retau et comme je suis un peu culcul j'ai pas créer de restau système sur support externe
0

j'ai été voir gestionnaire de périph et lecteur de disque et dvd marquent à jour... tu crois que si je désinstalle les deux et rallume ça peut marcher? Désolé de t'emmerder avec mon problème...
0

Tu m'emmerde pas, t'inquiète, le seul truc c'est que je connais le système sur les vieux windows mais pas sur 7.
Normalement tu doit avoir une ligne avec le nom de ton lecteur dvd, c'est ça qu'il faudrait, a priori, désinstaller. Si il t'affiche "lecteur de disque" ça doit être une catégorie, sinon il appellerait ça lecteur cd.

C'est quoi les "manip que tu ne comprends pas" ?
0
darkvador28

Ca affiche bien lecteur de BD-ROM (E)...

La lecture d'un cd ou d'un dvd ne se lance plus automatiquement quand je referme la trappe... j'ai quand même nettoyé la tête et en ouvrant le fichier d'un cd une page s'ouvre avec la liste des morceaux présents... je clique gauche sur le 1 et la lecture commence mais l'affichage est en petit au milieu de l'écran... pour les dvd pareil ça affiche toutes les pistes et il faut que je trouve la bonne... mais je ne lis plus avec windows media mais VLC. J'ai essayé de graver un cd audio mais il n'a pris que le 1er titre... Bref un peu la merde quoi même si je pense que ça ne doit pas être grand-chose... Faut dire que mon fils de 4 ans m'a pris de court il y a quinze jours alors que j'étais parti "changer l'eau du canari".... m'avais déjà fait le coup avec mon tel portable...

Que penses-tu de tout ça avant que j'aille chez mon revendeur (ce qui veut dire facture...) et trop cool de suivre mon feuilleton c sympa!
0

Ca me parait plus logiciel que matériel, tu aurait la possibilité de tester un autre lecteur (cd ou dvd) ou un lecteur externe ?
Test antivirus à jour ?
0
darkvador28

test anti virus kaspersky à jour c lean de ce côté là et pas trop de possibilité de tester un lecteur externe... désolé
0
darkvador28

mon lecteur affiche mise à jour effectuée
0