Windows 8 Preview bug et immobilise le PC

Résolu/Fermé
rim47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - Modifié par rim47 le 29/09/2012 à 20:57
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 4 oct. 2012 à 21:39
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 8 Release Preview afin de découvrir les nouveautés qui seront apportés dans le prochain système d'exploitation.
Mais voilà après installation, j'ai commencé à l'utiliser et tout d'un coup le PC ne répond plus, ni la souris, ni le clavier, c'est l'état statique... Je suis obligé de le redémarrer manuellement et une fois rallumer après quelques minutes d'utilisation, ça refait la même chose.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrait faire pour y remédier
Merci !

A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
4 oct. 2012 à 21:39
De rien, content que vous ayez pu résoudre votre problème ;o)
1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 sept. 2012 à 11:25
Bonjour,

Windows 8 Release Preview n'est pas un système d'exploitation finalisé, des bogues peuvent apparaître, en voici un exemple. Il est régulièrement mis à jour pour remédier à ces problèmes. Essayez de rechercher des mises à jour depuis Windows Update et de les installer.

L'installation peut aussi avoir eu des problèmes. Mettez le DVD de Windows 8 dans votre lecteur CD/DVD, puis allez dans les options de démarrage avancées (touche MAJ enfoncée en cliquant sur Redémarrer). Allez dans Dépannage et choisissez Actualiser votre PC. Windows 8 va être réinstallé sans que vous ne perdiez vos données et applications (les applications de l'interface bureau seront par contre désinstallées, mais un fichier contenant des liens de réinstallation de celles-ci sera créé sur le bureau).

Si cela ne marche toujours pas, vous pouvez aussi choisir de restaurer votre PC depuis Dépannage, mais vous devrez faire au préalable une sauvegarde de vos données.

0
rim47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
1 oct. 2012 à 02:07
Salut @Nathan
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre. .. Comme tu me l'as conseillé j'ai fais la recherche des mises à jour et je les ai installé, hélas quelque minutes après ça m'a refait le coup du "je suis têtu je ne bouge pas". Bref ça n'a pas fonctionné et le comble c'est que je ne peux pas appliquer ta deuxième option parce que j'ai pas le DVD du Windows 8 vu que j'l'ai téléchargé sur le net et installé à l'aide d'une clé USB bootable.
J'pense que je vais carrément le supprimer et attendre la version finale dans un mois.
En tout cas merci, t'es un vrai !
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
1 oct. 2012 à 18:54
Bonjour,

peut importe que ce soit une clé USB, un DVD ou quoi que ce soit d'autre. Le principal est d'avoir l'ISO de Windows 8, quel que soit le support. Vous pouvez ensuite lancer un restauration ou une actualisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rim47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
4 oct. 2012 à 04:11
Re-bonjour !

Au fait j'avais déjà formater la clé où il y'avait le windows... Mais bon j'ai trouvé une solution en approfondissant mes recherches sur le net...
Je suis tombé sur ce lien: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/351625-windows-8-resoudre-les-problemes-de-blocage-freeze-gel-ecran
J'ai appliqué la première solution et depuis ça n'a plus buggé
Quoique encore merci de ton aide @Nathan60
0