Différences guitares

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 23:51
Bonjour, j'ai repéré 4 guitares sur le net (3 différentes), et j'aimerais bien savoir les différences, comme la qualité, les différences au niveau des boutons, leurs avantages / inconvénients ...
Les guitares sont :
- Epiphone Les Paul Junior
- Eagletone ST100
- Bringhton ST90 (Noire ou rouge)

Voilà, je vous remercie d'avance
Cordialement
Emerico21

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 694
29 sept. 2012 à 18:33
Une guitare/un violon/un saxo, ça ne se "repère" pas sur le net ....

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 18:39
Tu veux dire qu'il faut la voir/tester en vrai ?
Je sais très bien, quand j'ai acheté mon piano il y a quelques anées, je ne l'ai pas acheté sur internet, je l'ai d'abord testé.
J'ai posé cette question, pour savoir si certaines personnes avait l'un de ceux-là et s'ils étaient bien ou pas, sachant que je ne veux pas dépenser trop pour une guitare, car je débute.
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 694
29 sept. 2012 à 19:38
Bon, OK.

Alors t'occupe pas trop des boutons, des leviers et des micros et de la couleur (!) : va voir ton marchand de zik préféré et teste les grattes qu'il te propose, après t'être fixé un budget, et prends celle que tu "sens" le mieux, en sachant que de nos jours il n'y a plus vraiment de mauvaise grattes électriques, même à prix "léger".

Et la gratte qui convient à Machin ne conviendra pas à Truc, donc .... oublie.

Au début, il faut savoir que c'est bien sûr la lutherie qui est importante, pas la finition ni l'électronique.

À toi de voir.

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 23:51
Je te remercie, je vais aller dans un magasin de musique.
En tout cas merci de ton conseil ;)
0