Boule arc-en-ciel

hugo2011 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un mac depuis quelque temps, et j'ai de temps en temps une boule arc-en-ciel qui tourne sur mon dock, pouvez-vous me dire à quoi ça corespond, et qd cette boule tourne je ne peux ouvrir aucune application merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Cette boule est l'équivalent du "sablier" sous Windows. Le système est en train de réaliser, ou tenter de réaliser une tâche.
Si cette boule apparaît trop souvent ou dure trop longtemps ou encore bloque le système, c' est que le Mac nécessite une réparation système.

Sous Mac OS 10.7, redémarrez le Mac en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées. Cela vous fera démarrer sur la partition de secours. Une fois que le Mac a démarré sous cette partition de secours, vous avez plusieurs choix. Choisissez Utilitaire de disque, et de là lancez une
"Réparation du disque dur".
Et ensuite, une
"Réparation des permissions".
Puis quittez Utilitaire de disque, et redémarrez normalement.

Bonne soirée
0