Plantage systèmatique avec Microsoft Messenge

cassandra-1995 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mac osx (version léopard) et j'ai un problème avec Microsoft Messenger :( , je peux l'ouvrir mais ça tourne en rond et je suis obligée de mettre à chaque fois "forcer à quitter", je n'ai plus accès à ma messagerie et ça me pose vraiment problème. Je pense que ce plantage est dû à un message que j'ai voulu transférer de la part de Swisscom sur la messagerie de mon iphone, sauf que là l'application c'est bloqué et je ne peux plus rien faire. J'aurai dû réfléchir c'est vrai, ça doit être une sorte de protection contre l'usurpation d'identité, bref. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, pour que je puisse ré-avoir accès à ma messagerie svp?

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Messenger fermé= utilisateur (la maison)/Bibliothèque/Préférences et mettre à la corbeille le fichier "com.Microsoft.Messenger.plist"
Puis une réparation de autorisations :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Ensuite, tu relances Messenger et tu essaies.

Si problème, tu reviens.

PS : Pour accéder à ta messagerie, tu peux passer par le serveur il te suffit de rentrer tes identifiants.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
cassandra-1995 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis trompée de nom c'est "Microsoft Entourage" je suis bête :( est-ce que ça se passe de la même manière ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu peux essayer, tu remplaces "messenger" par Entourage mais, tu dois avoir deux fichiers identiques "com.microsoft.Entourage.plist" dont un se trouve dans la même bibliothèque/Préférences mais dans le dossier Office 20xx (selon la version)
Sinon, tu peux reconstruire la base de données en redémarrant Entourage tout en maintenant enfoncée la touche option (alt) et en choisissant la reconstruction.
0