[VPN] Installation, configuration et question

Ahaukin35 Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de nombreuses recherches et tentatives de fonctionnement, on( moi et un ami) n'arrive toujours pas à établir une connection sur mon serveur VPN.

Etant un "débutant", je solicite votre aide. J'aimerais faire un réseau tout bête en passant par Internet mais la impossible d'etablir une connection, il me met souvent erreur 733. J'ai suivi les tutoriaux de zebulon et d'autres sans rien changer. J'ai essayé d'ouvrir différents ports et meme de changer le type de réseau VPN, et toujours le même resultat. Sur mon modem, j'ai désactivité le parefeu dans le doute mais sans aucun changement.

donc quelqu'un pourrait m'expliquer d'une facon encore plus claire ce serait super sympa, car je commence a péter un cable :).

si je voulais savoir, par curiosité, si on pouvait etre a la fois serveur et client sur le meme pc...???

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

lire "vpn xp
0
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

serveur et client sur le m^me PC ... oui .
sous xp une seule connexion serveur et plusieurs combien ? client.
sous un windows server plusieurs connexions en serveur.
0