Mon ordinateur IBM ne s'allume plus

Résolu/Fermé
clarys95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 20:14
 Hadie30 - 25 sept. 2011 à 13:02
bonsoir,
mon problème doit certainement avoir un explication très simple mais je ne m'y connais pas vraiment alors je vais tout vous expliquer :
Hier j'ai taper un document sur mon ordinateur portable Ibm Thinkpad, je sais juste qu'il y a marquer x31 en dessous de l'écran( je ne sais pas si cela vous suffira pour l'identifier) et lorsque j'ai voulu y brancher ma clé USB pour enregistrer mon travail dessus, il s'est éteint !
J'ai pensé que la batterie est H.S mais lorsque je l'ai mit en charge le voyant ne s'est pas allumer, et m'est impossible de le redémarrer .
C'est un cadeau, et je n'aimerai pas avoir a annoncé a la personne qui me l'offert, que l'ordinateur est hors d'usage deux semaines après l'avoir reçu.

Je vous remercie, d'avance

9 réponses

j'ai aussi le méme problème;moi quand j'allume mon ordinateur de bureau de marque IBM il allume ses lampes de démarrage et aprés s'éteint.
3
J'ai le même problème ! et rien de tout ça ne marche ! une copine m'a dit que c'est parce que mon ordi s'est surchauffé ..mais je sais vraiment pas comment faire, en plus, c'est un cadeau, je l'ai que depuis un mois
3
A celui qui a ouvert ce topic:

bonsoir,
mon problème doit certainement avoir un explication très simple mais je ne m'y connais pas vraiment alors je vais tout vous expliquer :
Hier j'ai taper un document sur mon ordinateur portable Ibm Thinkpad, je sais juste qu'il y a marquer x31 en dessous de l'écran( je ne sais pas si cela vous suffira pour l'identifier) et lorsque j'ai voulu y brancher ma clé USB pour enregistrer mon travail dessus, il s'est éteint !
J'ai pensé que la batterie est H.S mais lorsque je l'ai mit en charge le voyant ne s'est pas allumer, et m'est impossible de le redémarrer .
C'est un cadeau, et je n'aimerai pas avoir a annoncé a la personne qui me l'offert, que l'ordinateur est hors d'usage deux semaines après l'avoir reçu.
Je vous remercie, d'avance


Je te conseille de voir le port USB. Est-ce qu'il n'a pas été abimé et que les pins (4) se touchent. Si c'est le cas il faut les écarter les uns des autres seulement tu ne pourras plus utiliser ton port USB.
Si c'est là ton problème et tu arrives à redémarrer ton portable, fais moi signe pour solution pour le port USB.
Bonne chance!
2
j'ai un pc ibm t60 il fait 10 pipe ou dimarage sans alume aide moi stp
0
Il faudra aller sur le lien suivant et télécharger la fiche technique correspondant au modèle de ton PC. Cette fiche te permettra de comprendre le problème. Fais moi signe après. Voici le lien: http://mesnotices.fr/zearchres_3224.php. Je te conseille la dernière nommée IBM THINKPAD T60 HARDWARE MAINTENANCE MANUAL.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai le meme soucis avec l ordi d une copine

Ta trouve une solution ????? car moi il ne s allume plus du tout
0
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
16 avril 2007 à 20:12
salut essaye demarer en mode sans echec ou par un cd d'instalation et reparer
0
le probleme c est que rie nne s allume j ai beau appuyer sur l alimentation du portable
il ne demarre plus du tout donc impossible d alle dans le bios
et impossible de demarrer en mode sans echec
0
bonjour,

j'ai aussi un X31 et même souci, as tu trouvé une solution?

Salutations
0
j'ai un T43 et il fait la meme chose,quelqu'un saurait pas comment faire?
0
Mon thinkpad T43 aussi le fait mais je ne trouve pas IBM au Maroc?Vous auriez une solution?
0